Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Ce qu’il faut savoir sur la pose d’une gouttière

L’installation d’une gouttière est un passage obligé pour faciliter la bonne évacuation des eaux pluviales. Au même titre que toutes les installations de la maison, la gouttière mérite une attention particulière, notamment en ce qui concerne la pose de cette dernière. En plus de permettre une évacuation optimale des eaux pluviales, la gouttière sert effectivement de protection contre les risques d’infiltration d’eaux et de détérioration de la façade de la maison. Pour vous dire que cette installation fait l’objet d’une grande importance. Si vous prévoyez de poser une gouttière le long de vos murs extérieurs, voici tout ce que vous devez savoir sur les avantages de le faire. Suivez-nous pour tout savoir sur ce sujet.

Les avantages de mettre en place une gouttière

La pose de gouttière confère de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est un élément important de la toiture. Elle a pour fonction d’acheminer les eaux pluviales vers une cuve. Vous pouvez ensuite utiliser cette eau pour arroser les plantes dans le jardin. En outre, la présence de la gouttière évite de faire stagner l’eau sur la toiture et empêcher que le revêtement ne se détériore. De quoi faire en sorte que la maison reste étanche et bien saine. En effet, sans la gouttière, l’eau peut s’infiltrer dans les combles et inonder toutes les pièces de la maison. Qui plus est, l’infiltration d’eaux contribue à l’apparition de champignons et de moisissures dont les effets sur la santé ne sont plus à prouver.

D’un autre côté, la gouttière joue un rôle important dans la préservation de l’état de la façade. Pour cause, l’eau ne sera plus en contact avec les murs extérieurs anticipant  ainsi les risques de dommages au niveau des joints, mais aussi des cadrages des fenêtres et des portes. Une fois exposée à l’eau, la façade extérieure ne pourra plus protéger contre les aléas climatiques. Peu importe la ville dans laquelle vous vous trouvez, à Paris, à Randan ou autres, vous êtes assuré de bénéficier des différentes particularités de la gouttière.

Enfin, l’installation d’une gouttière comme celle du toit donne du cachet au style de votre logement. Vous pouvez d’ailleurs faire votre choix parmi les gouttières rampantes qui allient discrétion et en raison de leur installation sur le rampant du toit et pour les gouttières pendantes qui se déclinent en différentes formes et finitions. En parlant de toit, savez-vous qu’il est possible de mesurer très précisément le toit idéal pour votre demeure ? Ceci est faisable grâce au logiciel informatique proposé par les spécialistes dans le domaine. Désormais, faites une estimation de la mesure du toit idéal pour votre maison. Une manière de vous simplifier au mieux la tâche et de faire usage d’un dispositif tant fonctionnel qu’esthétique chez vous.

Installer une gouttière : quel modèle choisir ?

La gouttière est disponible en nombreux modèles. En fonction des matériaux, elle est proposée en cuivre, en PVC ou en alu. La gouttière en PVC a l’avantage d’être légère et résistante à la corrosion. C’est une solution économique qui se révèle être peu coûteuse à l’achat. Quant à la gouttière en cuivre, elle peut faire face à toutes les épreuves notamment à l’oxydation. De ce fait, elle affiche une longue durée de vie. En ce qui concerne la gouttière en alu, c’est la meilleure option pour allier résistance et modernité. Elle est légère, robuste, fiable et très esthétique. Ce matériau autorise une grande diversité de coloris et de formes. Pour les formes, la gouttière se décline sous différents types : gouttière carré, moulurée, lyonnaise et à l’anglaise. En tout cas, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour personnaliser votre gouttière en fonction de vos attentes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine