Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Celside, une assurance en ligne très prometteuse

Une assurance en ligne est de plus en plus attractive pour les personnes qui n’ont pas le temps de se déplacer pour la signature de ses contrats d’assurance. Certaines compagnies d’assurance qui adoptent cette stratégie en ligne bénéficient d’une ergonomie au niveau de service d’assurance proposée.

Assurer ses véhicules de transport de marchandises en ligne

Une assurance de transport routier est une assurance obligatoire. Elle peut se faire en ligne en ce moment grâce à CELSIDE. Elle a pour objectif de garantir le conducteur, le véhicule ainsi que les cargaisons contre toute éventualité et les risques des dommages matériels ou corporels causés par un accident. Cette assurance concerne principalement les véhicules qui dépassent le poids de 3,5 T et sollicitent un permis particulier pour pouvoir être conduits.

Pour pouvoir circuler sur la voie routière et transporter en toute sérénité les marchandises, il faut obligatoirement assurer ses véhicules de transport en responsabilité civile. C’est aussi un moyen pour mieux protéger les véhicules.

Pour trouver la meilleure assurance en ligne pour son véhicule, il est primordial de prendre en considération les garanties dont le véhicule a besoin, le type de véhicule en question et le type de contrat qui lui convient. On peut aussi comparer les différentes offres en demandant des devis aux assureurs potentiels. Normalement, chaque compagnie d’assurance a son propre tarif en termes de responsabilité civile, de franchise, d’assistance, de prise en charge des dommages corporels et garantie du contenu privé.

Les conditions et les contrats d’assurance en ligne

Les conditions et les contrats d’une compagnie d’assurance en ligne ressemblent à toutes compagnies d’assurance. La différence c’est que la signature peut s’effectuer en ligne. La présence physique des clients n’est pas obligatoire.

Pour assurer son véhicule par exemple que ce soit un poids lourd, un poids moyen ou un poids léger, les compagnies d’assurance exigent une description  très exact du poids lourd, avec une liste explicite des structures annexes qui s’y réfèrent, comme les remorques. On n’a plus besoin de remettre ses documents en main propre. On doit aussi mentionner l’âge du véhicule ou le kilométrage enregistré sur le tableau de bord au moment de la visite technique effective du véhicule. Le modèle, le type et tous les renseignements techniques pouvant démontré que le camion est en bon état sont également notés pour jouir d’une assurance camion. Ces conditions sont mentionnées dans le contrat d’assurance. Grâce à l’assurance en ligne comme celside, on peut les envoyer en ligne et bénéficie d’une assurance connectée 24 heures sur 24.

La signature de contrat d’assurance en ligne

La présence physique n’est plus pour intégrer une assurance en ligne comme celside. On peut signer en ligne les documents de souscription sur une assurance. Toutefois,le contrat en question dépend du statut et de la prestation des clients. Le contrat d’assurance individuel par exemple est destiné pour les prestataires en transport routier, entreprise individuelle et au salarié. Les termes du contrat d’assurance concernent le véhicule de transport de marchandises, la marchandise transportée et le conducteur.

En outre, on a aussi le contrat d’assurance flotte. C’est un contrat d’assurance proposé surtout aux entreprises de transport qui possèdent au moins trois poids lourds à leur actif. Enfin, on a le contrat d’assurance temporaire. C’est une couverture sociale  qui assure le véhicule de transport et son conducteur sur une courte durée. Elle peut être renouvelée à une période convenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Bilan Magazine