Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Cervicalgies, douleurs à la nuque : Détendez-vous avec le masseur cervical shiatsu

Le masseur cervical est un produit imitant le shiatsu, une thérapie ou une technique de massage d’origine japonaise qui implique l’utilisation de principes d’acupression. Il s’agit en fait de l’une des meilleures thérapies de massage connues pour se débarrasser de beaucoup de problèmes de santé, notamment les douleurs et les raideurs du cou et des épaules.

Cependant, si vous ne trouvez pas de massothérapeute ou kinésithérapeute près de chez vous pour vos problèmes de cou et d’épaule, tout ce que vous pouvez faire est de profiter des avantages d’un masseur cervical shiatsu directement chez vous.

Ce masseur peut être la solution ultime pour vous permettre de soulager vos problèmes. Vous devez absolument savoir de quoi il s’agit si vous souffrez de douleurs chroniques tenaces au niveau du cou ou des épaules. Masseur cervical shiatsu – voir le produit.

Les bienfaits du masseur cervical shiatsu

Soulage la douleur

En premier lieu, le masseur pour cervicales shiatsu est très connu pour soulager les douleurs au cou et aux épaules.

bienfaits du masseur cervical shiatsu

Avec ses différentes têtes de massage rotative, et sa fonction chauffante, le masseur cervical va pétrir les muscles cervicaux au niveau de la nuque et sur le haut du dos (épaules). La chaleur produite par l’appareil va venir stimuler la circulation sanguine qui va venir réduire les signaux de douleurs envoyé par ne système nerveux. Vous ressentirez ainsi moins la douleur (analgésique).

Améliore la circulation sanguine & lymphatique

Deuxièmement, l’appareil de massage cervical shiatsu va stimuler la circulation sanguine. En effet, le pétrissage des muscles couplé à la chaleur infrarouge va améliorer la circulation du sang sans la zone concernée.

L’afflux sanguin est responsable de l’apport de nutriments essentiels, d’oxygène et d’autres éléments chimiques indispensable. Souvent cet afflux sanguin est affaibli par des muscles raidis ou des tensions ou nœuds musculaires.

En rétablissant une circulation sanguine optimale, vos muscles cervicaux recevront ainsi les éléments chimiques nécessaires à leur bon fonctionnement. Les déchets musculaires seront également plus facilement évacués ce qui réduit le risque de courbatures et de crampes.

Le système lymphatique est également essentiel dans l’organisme. Le massage des tissus par vibration et pétrissage va venir simuler la lymphe. Ce drainage lymphatique est très bon pour la santé de vos cervicales mais également de votre corps tout entier.

Le masseur cervical réduit les tensions, stress et muscles raidis

Pour finir, qui ne s’est jamais sentis mieux et plus léger après une bonne séance de massage ? Ce n’est plus à prouver, le massage réduit les tensions musculaires, articulaires et ligamentaire.

Lorsque vous êtes stressé ou que vous manquez d’exercice, vos muscles vont avoir tendance à se raidir et se crisper. Le massage profond avec un appareil massant pour les cervicales est parfait pour réduire ce risque et revigorer votre organisme.

A qui s’adresse le masseur cervical et comment l’utiliser ?

  • Aux personnes ayant des douleurs cervicales
  • Personnes sujettes aux tensions musculaires
  • Aux personnes ayant des douleurs dorsales (haut du dos et région lombaire)
  • Toutes personnes stressé et tendu au niveau du cou
  • Aux personnes souffrant de douleurs pathologiques (arthrose, discopathie, sciatique, etc.)

L’utilisation d’un masseur cervical shiatsu est très simple :

Une fois l’appareil pris en main, branchez-le à proximité d‘une chaise, d’un sofa ou de votre lit. Placez l’appareil massant sur votre nuque, cela devrait être facile grâce à son design ergonomique. Allumez ensuite la fonction chaleur, pétrissage et/ou vibration.

Une chaleur apaisante s’installe et les boules de massage pétrissent vos tissus. Une détente et une relaxation ultime apparait. Des séances de 10 à 20 minutes sont recommandé afin de ne pas surcharger la colonne vertébrale.

Vous pouvez aussi bien utiliser votre masseur cervical shiatsu chez vous, au bureau ou dans votre voiture grâce à sa prise allume-cigare. Il s’utilise sur votre nuque mais aussi sur les genoux, les lombaires, les mollets, les cuisses, les pieds, etc.

En l’utilisant régulièrement, vous en deviendrez accro tellement cet appareil vous fera du bien. Veuillez à ne pas en abuser non plus, surtout si vous avez des douleurs intenses au cou. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin. Bon massage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine