Ces personnalités qui achètent des likes sur Instagram
Instagram est le réseau social de photos de Facebook. Sur cette plateforme, les comptes avec un grand nombre de followers ou d’abonnés peuvent facilement gagner de l’argent. Cette retombée a permis la création d’un système d’optimisation d’abonnés basé sur l’achat de likes. Cette pratique affichant de nombreux avantages, même les célébrités et les personnalités publiques s’y sont mises.
Les avantages d’acheter des likes Instagram
Instagram sert essentiellement de lieu de partage d’articles personnels et de photos. De nombreuses personnalités en profitent pour partager régulièrement les moments forts de leurs journées avec leurs abonnés. Acheter des likes peut avoir plusieurs personnalités, même pour les personnalités.
Augmenter sa notoriété
Une personnalité possédant déjà une communauté relativement vaste peut encore accroître sa notoriété à travers l’achat de likes instagram.
Cette démarche peut avoir un impact considérable sur ses différents partenariats et son chiffre d’affaires. Une augmentation du nombre d’abonnés traduit également une croissance des ventes et un engagement accru des abonnés constituant sa communauté.
Sensibiliser plus de personnes
Étant donné que cette plateforme est un lieu de partage, acheter des likes instagram est un bon moyen de sensibiliser plus de personnes à sa cause.
Avoir plusieurs milliers ou des millions d’abonnés facilite la diffusion d’un message. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les entreprises décident de collaborer avec les influenceurs pour leur servir de porte-parole auprès de leurs communautés. En associant la communauté d’une marque à celle d’une page fortement suivie, on parvient facilement à atteindre un degré de visibilité extrêmement élevé.
Accroître sa visibilité
Instagram compte des millions d’utilisateurs. Pour sortir du lot et faire concurrence à d’autres personnalités, certaines célébrités font le choix d’acheter des likes instagram pour accroître leurs communautés et devenir plus célèbres. Pour que l’investissement soit une réussite, il est impératif d’acheter des abonnés réels pouvant apporter de la valeur ajoutée à une page ou une publication.
Ces personnalités avec de faux abonnés
De nombreuses célébrités possèdent de faux abonnés, au grand étonnement de tous, malgré leur popularité. C’est notamment le cas de Donald Trump dont le compte instagram affiche 50 % de faux abonnés. C’est une étude menée en 2017 qui a permis d’affirmer cela. À cette époque, le président cumulé un nombre total de followers de 31 millions. Une analyse de ses abonnés a permis de mettre en avant près de 15 millions d’abonnés provenant de robots.
Le constat est le même pour Ellen DeGeneres. L’ICMP ou Internet Control Message Protocol affiche que 58 % de ses followers instagram sont des robots. Les mêmes faux comptes sont aussi visibles sur les comptes d’autres personnalités comme les BTS avec un taux de faux abonnés de 48 %. Les sœurs Kardashian figurent également dans la liste. Kim possède près de 44 % de faux abonnés tandis que Kourtney en a 49 %. En se référant sur le prix d’un lot de 1000 abonnés, on peut donc en déduire facilement que chacune de ces célébrités a dépensé plusieurs centaines de milliers de dollars pour booster leur compte instagram grâce à l’achat de likes.