Magazine des actualités et des tendances

Cette plateforme révolutionne le marché de l’immobilier avec l’achat au mètre carré

Si investir dans l’immobilier aujourd’hui paraît de plus en plus accessible, la réalité peut être tout autre. En effet, entre la difficulté d’épargner de l’argent chaque mois et le refus des demandes de prêt, il n’est pas toujours facile de se retrouver dans ce système complexe. Taxes, démarches administratives… acheter un bien immobilier peut s’avérer être un réel parcours de combattant. 

C’est ici qu’intervient SquarExchange.com . Une plateforme en ligne nouvelle génération permettant d’acheter des mètres carrés à travers le monde sans bouger de chez soi. Une révolution ? On vous explique tout cela. 


Comment acheter un bien immobilier en 2021 ?

Acheter un bien entre particuliers

Le processus d’achat immo est souvent le même, les futurs acquéreurs se rendent sur un site de petites annonces immobilières pour repérer un bien qui correspond parfaitement à leurs besoins et contactent le propriétaire pour obtenir des informations et planifier une première visite. Ce qu’on appelle l’achat de bien immobilier entre particuliers est un système qui fonctionne depuis que ce marché existe. L’un des grands avantages d’acheter un bien en 2021 sans passer par une agence est le fait de ne pas avoir à payer les honoraires de cette dernière. L’inconvénient principal est que si vous n’êtes pas un expert du bâtiment, vous pourriez ne pas être en mesure de repérer des vices cachés et donc prendre le risque de devenir propriétaire d’un bien qui demandera un budget conséquent pour effectuer les différents travaux rénovations. 

Acheter un bien avec une agence immobilière

Pour investir dans l’immobilier, passer par une agence est souvent le moyen privilégié pour les acheteurs. Elle est chargée de rechercher le bien idéal à votre place, d’effectuer les visites et de contrôler la conformité du logement. Ce peut aussi être le moyen de trouver des biens atypiques ou d’exceptions qui ne se trouvent pas sur les catalogues en ligne de maisons et appartements à vendre. Les honoraires d’une agence immobilière se situent généralement entre 3 et 5%. Si cela représente un coût, le temps gagné et la sécurité d’une habitation plus saine, est un avantage non négligeable quant à votre investissement dans la pierre. 


Acheter un logement à distance

Le marché de l’immobilier a quelque peu été transformé par la crise mondiale du covid qui a touché le secteur de l’achat/revente de logements. Elle entraîne avec elle l’apparition des visites 3D pour se projeter plus facilement dans son futur bien tout en restant à la maison. 8 agences sur 10 utilisent désormais les outils numériques pour aider les futurs acquéreurs dans leur achat immobilier à distance. 

Alors que l’on pourrait penser qu’investir dans un bien à distance ne se cantonne qu’au parc immobilier français, la technologie permet aujourd’hui de placer son épargne dans l’immobilier à l’étranger

La méconnaissance de l’achat immo à l’étranger freine de nombreux investisseurs qui n’osent pas se renseigner ni même demander l’avis d’un expert sur le sujet. Lorsque que l’on sait que les prix de l’immobilier à l’étranger s’envolent affichant des plus-values deux à trois fois supérieures qu’en France, il est important de saisir l’opportunité que le numérique nous offre pour investir intelligemment. 


Comment investir à l’étranger avec Squarexchange.com ? 

Vous avez toujours rêvé d’être propriétaire d’un appartement à New-York, Londres ou d’une maison sous le soleil espagnol dans la ville de Madrid ? Ce rêve est désormais possible avec la nouvelle plateforme en ligne d’investissement immobilier SQE. 

Avec 12 villes disponibles à travers le monde, l’opportunité d’acheter un logement à l’étranger s’offre à vous. 

Comment cela fonctionne ? 

Munis de votre ordinateur, vous passez un ordre d’achat directement en ligne pour acquérir le nombre de mètres carrés qui vous souhaitez. Ainsi, si votre budget ne vous permet pas d’acquérir un duplex entier à Honk Kong, vous pouvez investir dans seulement 5 ou 10 m². 

Ensuite, vous pourrez sortir lorsque vous le désirez et récupérer ainsi votre argent en empochant au passage une plus-value. 

Votre travail consistera à bien étudier l’évolution du prix m² carré dans chacune des villes où vous possédez une division de logement. Il s’agit de l’exact système d’achat/revente traditionnel mais qui se passe cette fois-ci, 100% en ligne. 


Notre avis sur Squarexchange.com

1.Un suivi personnalisé

Via l’interface de votre espace personnel, vous êtes en mesure de suivre l’avancement de votre portefeuille immobilier. Une actualisation en temps réel qui vous permet de prendre les bonnes décisions pour acheter et revendre au bon moment et dégager une plus-value intéressante. 

2. Absence de démarches administratives

Un frein que rencontrent de nombreux investisseurs lors de leur premier achat, les démarches pour acquérir un bien immobilier peuvent être complexes et chronophages. En passant par SQE vous évitez cette étape pour vous concentrer uniquement sur les biens qui vous intéressent sans vous occuper des papiers à remplir. 

3. Zéro gestion du bien 

Acheter pour revendre ou investir pour louer va demander à l’acquéreur de trouver soit un acheteur soit un locataire. Avec SQE vous n’avez à vous soucier ni de l’un ni de l’autre. Le site d’achat immo en ligne s’occupe de tout à votre place. Votre rôle ? Simplement d’acheter au bon endroit, au bon moment. 

C’est une petite révolution dans l’univers de l’investissement immobilier. Devenir propriétaire à l’étranger, dans les plus belles villes du monde et ce, sans devoir investir des sommes colossales. Basé sur le système d’indivision, vous devenez copropriétaire d’un appartement ou une maison à Londres, Tokyo ou encore Berlin. Une superbe opportunité pour un premier investissement lorsque les démarches administratives peuvent freiner l’achat ou lorsque le capital n’est pas suffisant pour investir dans un bien. Il convient tout de même de se renseigner sur l’état du marché et l’attractivité du secteur avant d’y placer son argent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.