Magazine des actualités et des tendances

Chaises transparentes et colorées pour décorer avec imagination

La chaise transparente est un meuble qui donne de l’élégance à votre environnement. Vous aimez le mobilier contemporain et vous cherchez une solution pour renouveler le look de votre maison ? Voici comment donner une touche chic et moderne à n’importe quel intérieur avec quelques modèles qui donneront de la lumière à vos espaces.

Chaises transparentes, design moderne et sophistiqué

Si vous recherchez des solutions pratiques et fonctionnelles mais que vous ne voulez pas renoncer au design, les chaises transparentes sont un meuble idéal. Grâce à leur élégance, ils embellissent et égayent une pièce . En effet, la transparence n’envahit pas l’espace et contribue à le faire paraître plus grand. Cette caractéristique, combinée au fait que certains modèles sont empilables, rend cette solution d’ameublement particulièrement utile même lorsque vous avez peu d’espace.

Le concept de praticité et de fonctionnalité qui caractérise le style contemporain se marie bien avec l’utilisation de matières polycarbonate  . En fait, il est rarement possible de trouver des chaises design transparentes en verre et cristal car, bien que belles et élégantes, ces accessoires sont extrêmement délicats et peu pratiques pour un usage quotidien. Au contraire, les modèles en polycarbonate ou verre acrylique permettent une plus grande résistance et polyvalence .

Choisissez votre chaise design

Certains modèles de chaises transparentes ont un charme auquel il est presque impossible de résister, surtout si vous cherchez une solution originale pour meubler votre intérieur. Aujourd’hui, il est possible de choisir entre des modèles de toutes les couleurs et de toutes les formes  capables de satisfaire même les amateurs de design les plus exigeants. En effet, si d’une part nous avons déjà évoqué l’avantage d’utiliser la transparence pour mettre en valeur l’environnement, d’autre part les variantes plus lumineuses donnent une touche de couleur à un meuble neutre.

L’un des modèles les plus marquants est la chaise transparente Victoria Ghost de Kartell , créée en 2005 par le designer Philippe Starck. Son originalité vient du fait qu’il parvient à combiner des matériaux innovants avec un design classique. En effet, il a un dos arrondi qui rappelle les médaillons antiques. La grande assise est également de forme traditionnelle, confortable et accueillante, ce qui rend ce modèle particulièrement confortable . Les lignes sont douces et la surface lisse au toucher.

La chaise Kartell transparente est réalisée en polycarbonate transparent, un matériau qui lui confère une solidité exceptionnelle et garantit une résistance maximale . De plus, les pieds antidérapants offrent une plus grande stabilité. Malgré son aspect léger et délicat, la chaise résiste aux chocs et aux agents atmosphériques. Cela le rend également parfait pour décorer les environnements extérieurs avec style. Léger et empilable, il permet un gain de place optimal. Les qualités esthétiques de ce modèle apportent une touche chic et moderne qui rend tout espace dans lequel il est placé spécial, du salon à un élégant restaurant ou bar.

Victoria Ghost se décline dans la gaieté qui caractérise la Marque Kartell. Solide, stable, confortable, résistant aux intempéries, aux rayures et aux chocs.

Contextes d’ameublement d’une chaise transparente

Comme indiqué précédemment, le succès des chaises transparentes est probablement attribuable au fait que ces meubles sont extrêmement polyvalents en termes de combinaisons stylistiques.

Le contexte d’ameublement parfait d’une chaise transparente est certainement le contexte contemporain. Les chaises transparentes sont également utilisées pour créer un contraste de grand impact visuel dans des environnements plus classiques et élégants : dans ces circonstances, les chaises en plastique transparent peuvent être placées à côté d’une table en marbre, par exemple.

Meubler avec des chaises transparentes colorées

Aménager ses propres chambres à l’aide de chaises transparentes colorées représente une excellente opportunité pour toutes ces personnes particulièrement excentriques et créatives qui souhaitent laisser libre cours à leur imagination.

Les chaises colorées transparentes sont un meuble parfait pour ceux qui ne veulent pas être homologués et pour ceux qui veulent oser un peu d’extravagance et de provocation dans l’ameublement de leur maison. Ces meubles sont particulièrement adaptés pour être installés dans un environnement jeune et dynamique. Il est possible de placer les chaises colorées transparentes dans différentes pièces de la maison : séjour, cuisine, coin bureau ou pourquoi pas à l’intérieur de la chambre (notamment dans les chambres d’enfants).

Quant au choix des nuances et des couleurs d’une chaise transparente, dans ce cas également, il n’y a pas de limites et vous pouvez totalement laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez choisir des couleurs simples et discrètes ou, au contraire, privilégier les couleurs les plus vives. Quelle que soit la couleur, une chaise en plastique transparent représente un choix d’ameublement contemporain, léger, innovant et tendance : nous sommes certains que ces meubles ne passeront pas inaperçus dans vos pièces.

En termes de transparence, le marché est désormais en mesure d’offrir une grande variété de solutions stylistiques : effet fumé, rouge transparent, vert bouteille transparent et bien plus encore.

Aménager un ou plusieurs espaces de sa maison avec une « chaise invisible », c’est donner vie à un style alternatif, grâce à la combinaison de ces meubles avec des éléments plus datés, comme une table en marbre ou en bois. Dans tous les cas, l’effet visuel que vous allez obtenir sera résolument élégant et en même temps minimal et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.