Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Quel champignon cultiver dans votre jardin ?

Vous avez envie de planter du champignon dans votre jardin ? Notez que ce type de végétal n’est pas fait pour tous les terrains. Il est important de bien choisir la variété que vous souhaitez mettre en terre. Vous obtiendrez de cette manière un extérieur de maison répondant à vos attentes.

Vous pouvez choisir le pleurote en premier

Cette espèce est à la fois facile à produire tout en étant délicieuse. Vous pouvez cultiver votre champignon sur des grains ou du compost. Il ne faut pas négliger le mélange du sol avec du mycélium si c’est ce qui vous convient le mieux. Celui-ci peut parfaitement se cultiver au milieu des légumes pour pousser correctement.

Notez toutefois que vous avez différentes options pour le choix de l’espèce. En tout cas, vous n’êtes pas obligé de faire pousser le végétal sur un tronc d’arbre feuillu. Le choix dépend ainsi du profil du sol que vous avez dans le jardin. Vous pourrez parfaitement miser sur l’eryngii si vous avez un terrain ensoleillé parfaitement drainé.

La strophaire est aussi un bon choix

Ce type de champignon peut pousser en grande quantité avec l’allure d’un cèpe dans un jardin. Il se cultive facilement dans un potager biologique, mais aussi sous une pergola bioclimatique. Il est en outre conseillé de le planter sur une botte de paille pour obtenir une bonne récolte. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous servir de copeaux de bois ou d’une sciure pour obtenir un meilleur résultat.

À souligner que cette espèce ne supporte pas les résineux tout comme les plantes dures. Il est important de choisir le bon moment pour le mettre en terre. Vous pourrez en effet profiter de l’automne pour pouvoir récolter au mois de juin.

N’oubliez pas le shiitake

Le shiitake se distingue par le parfum unique qu’il dégage ainsi que ses diverses vertus médicinales. Ce champignon pousse facilement sur les troncs d’arbre ainsi que les branches de feuilles mortes. Il ne faut pas non plus hésiter à le planter dans le jardin pour obtenir une bonne récolte à l’avenir.

Concernant la plantation proprement dite, il est conseillé de poser le blanc sur du substrat de culture bruni. Vous pourrez aussi utilisé des céréales ou du billot de bois tendre pour obtenir un résultat efficace. Cette espèce n’a pas besoin d’un entretien particulier pour être en bonne santé.

Le reishi ne vous décevra pas non plus

Le reishi est le denier choix que vous pourrez faire pour une plantation de champignon dans le jardin. Cette espèce peut se développer facilement à condition de bien faire les choses. Il est avant conseiller d’acheter une source auprès d’un cultivateur si vous optez pour celui-ci.

Il pousse aussi facilement sur un tronc d’arbre mort. Le mieux est de profiter du mois de juillet à novembre pour obtenir une bonne culture. En tout cas, il faut faire correctement les choses pour éviter les mauvaises surprises. Ainsi, il est recommandé de faire appel à une équipe de professionnel comme cette entreprise de jardinage en Loire et Loire sur ce site : artisan-paysagiste-44.frqui vous enverra le meilleur artisan pour réaliser la plantation de cette espèce. Il pourra aussi s’occuper du reste du jardin si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine