Magazine des actualités et des tendances

Cheveux et plage : tout ce que vous devez savoir

Les vacances sont arrivées ! Et vous regardez la mer, mojito à la main. Mais il faut savoir que les cheveux et la plage sont un cocktail qui doit être préparé avec soin.

Nous savons que vous êtes très désireux de vous allonger sur le sable. Que vous avez finalement acheté ce joli bikini que vous regardez depuis le printemps. Et que vous avez même une playlist que vous avez créée spécialement pendant que vous prenez un bain de soleil.

Cheveux et plage est une combinaison estivale que vous devez gérer avec les scrupules d’un scientifique de laboratoire.

Cheveux et plage : ce qui se passe

Vous êtes très strict sur l’application de la crème solaire sur votre visage et votre corps, n’est-ce pas ? Mais il est fort probable que vous ne ferez pas la même chose avec vos cheveux.

Cependant, le rayonnement solaire le dessèche, altère la kératine et les pigments de couleur. Le résultat est que, lorsque vous revenez de vacances, les cheveux de sirène avec lesquels vous êtes parti deviennent fragiles et ternes.

Mais le soleil n’est pas la seule chose à prendre en compte. Le vent joue également son rôle (tout aussi néfaste). Il emmêle les cheveux, les obligeant à se démêler tous les jours et cela les abîme.

Le sel de l’eau de mer se cristallise sur la fibre capillaire et est responsable de l’ouverture des pointes. Le sable irrite le cuir chevelu. Et la chaleur elle-même a aussi son effet.

Ne parlons pas de savoir si votre projet de vacances comprend une piscine en plus de la mer. Parce que vous trouverez dans le chlore un agent qui résiste aussi bien aux cheveux qu’aux changements de couleur. Vous savez ces enfants anglais qui semblent avoir les cheveux blonds verts ? Oui, c’est à cause du chlore.

Que faire pour protéger vos cheveux en vacances

Conditionneur et masque 

Nous entendons par là que le conditionneur doit être appliqué quotidiennement. Et le masque au moins deux fois par semaine. Si vous êtes pressé parce que la fête sur la plage commence dans une demi-heure, choisissez une formule de performance instantanée. Et quand vous avez plus de temps, appliquez le masque et laissez-le agir pendant quinze à trente minutes. Faites-le sécher et il pénétrera mieux dans la fibre capillaire.

Un chapeau, une casquette, un mouchoir. Toute barrière que vous érigez contre le soleil est la bienvenue. Mais vous pouvez aussi utiliser des sprays de protection contre les UV. Ils sont également hydratants, donc vos cheveux vous en remercieront.

Pare-soleil

Krusty le Clown n’aura rien à envier à vos cheveux après une petite baignade et un peu de temps à la plage. Les frisottis sont un problème car l’humidité les favorise. Et il y en a beaucoup au bord de la mer, comme vous pouvez l’imaginer.

Mettez un spray revitalisant ou une formule de protection solaire non rincée dans votre panier de plage pour faire d’une pierre deux coups. Appliquez-le après le bain, à l’aide d’un peigne à dents larges. Et n’oubliez pas de ne pas tirer dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.