Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Choisissez la bonne solution pour lutter contre les rats

Confrontés à des populations de rats qui frôlent parfois l’horreur, nous nous retrouvons désespérés du jour où nous pourrons récupérer notre espace et nous débarrasser de ces nuisibles. C’est alors que la cause semble s’estomper prématurément, et que l’effet inverse commence à s’installer, nous faisant nous sentir petits en présence des rats. Cependant, il existe de nombreuses méthodes de contrôle des rongeurs à Paris, et tant que vous choisissez la bonne solution au problème et suivez les bonnes techniques, vous pouvez être efficace contre l’invasion de toute la population de rongeurs de toutes les espèces.

Quelles sont les solutions pour lutter contre les rats ?

Pour lutter contre les rats, il y a plusieurs solutions :

Traitement à piège

Fini le temps des seuls pièges à pression ! Aujourd’hui, le monde de la lutte antiparasitaire est bien avancé avec une variété de pièges différents. C’est le protocole que le grand public associe immédiatement au contrôle des rongeurs. Cependant, les pièges à souris ne permettent pas de vaincre une infestation, mais identifient plutôt le type de souris immédiatement après le diagnostic. En effet, si une colonie de rongeurs s’installe chez vous, il est peu probable que vous puissiez les éradiquer avec un seul piège. Il est donc souvent nécessaire de combiner cette technique avec un traitement rodenticide pour d’abord confirmer qu’une infestation est bien présente. Sinon, vous pouvez contacter un dératiseur Paris. Il est spécialisé en extermination de nuisibles en tout genre. En effet, il existe plusieurs types de traitement à piège :

Piège de souris traditionnelle/piège à pression

Utilisée depuis des siècles dans le cadre de l’éradication des rats, elle continue encore aujourd’hui à prouver son efficacité. Placez simplement l’appât à l’intérieur de la chauve-souris. Lorsque le rat commence à grignoter, le piège se referme automatiquement, provoquant sa mort. Le matériel est facilement disponible dans les magasins et est simple à installer. N’importe qui peut poser ce type de piège. Aucun produit chimique n’est utilisé dans ce processus. C’est une solution peu coûteuse.

Piège à glissade/nasse

Comme les pièges à pression, il s’agit d’un processus manuel qui n’implique pas de technologie innovante. Mais contrairement aux beats, les slides ne tuent pas les rats. En effet, il ressemble à un panier avec une bascule attachée. Lorsque l’animal s’approche de l’appât placé à l’intérieur, deux portes coulissantes ferment le rongeur, le piégeant.

Piège à colle

Les pièges à souris à base de colle sont également facilement disponibles dans les supermarchés et sont populaires auprès du public. Comment ça marche ? Il faut placer l’appât au milieu d’une colle très forte. Vous aurez l’idée, la souris s’est aventurée à grignoter, pour se retrouver coincée dans la colle.

Piège à électrocution

Autre piège « fait maison », mais cette fois électrique : le piège à électrocution. Contrairement aux techniques ci-dessus, celle-ci implique des décharges électriques pour exterminer les souris. Version moderne du piège à pression, il attire les rongeurs en cage. Lorsque l’animal monte sur la plate-forme, un choc électrique est délivré, provoquant la mort instantanée de la souris. Si ces pièges ne fonctionnent pas, n’hésitez pas à contacter un dératiseur Paris. Il peut vous fournir un traitement curatif ou préventif à votre domicile ou à vos locaux.

Les insecticides

Dans les rodenticides non toxiques, il y a aussi un appareil à ultrasons. Il est respectueux de l’environnement et permet de rediriger les rongeurs vers un autre endroit sans les tuer. Les souris ont un odorat très développé, et l’éliminer suffit parfois à tourner cette particularité à notre avantage. En fait, saupoudrer de poivre noir sur les zones fréquentées par les souris ou utiliser des herbes naturelles comme la sauge, la menthe poivrée, le laurier ou l’huile essentielle de citronnelle peut être utilisé pour repousser les souris. Certaines substances interdépendantes, telles que la chaux mélangée à du sucre et la farine mélangée à du gypse, sont également des préparations bon marché qui fonctionnent bien. Mais si vous êtes à Paris, vous pouvez contacter le dératiseur à Paris. Il peut effectuer une désinfection complète et efficace chez vous.

Rodenticides ou raticides

Anciennement connus sous le nom de « raticides », ce sont divers rodenticides et raticides, composés qui sont des anticoagulants et sont utilisés pour empoisonner les rats. Selon leur forme, les anticoagulants se présentent sous forme de pâte, de motte ou de graine, et se répartissent en anticoagulants de première génération (chroniques) et en anticoagulants de deuxième génération (aigus) selon leurs actions.

Les anticoagulants aigus provoquent une mort subite, qui éveille la suspicion chez les autres souris et évite l’accès aux aliments associés à ce poison. C’est pour cette raison que les anticoagulants chroniques, qui provoquent une mort lente, sont préférés.

Quel est le coût de la dératisation ?

Le prix du contrôle des rongeurs varie selon la société et la région. Le prix moyen d’un dératiseur à Paris est de 70 à 100 euros TTC. Ce service comprend les visites de techniciens, deux stations d’appâtage et l’installation de leur appât. L’entreprise opère dans votre local et il constate des prix variables pour les mêmes services. S’il y a une forte infestation de rats et que le traitement doit être suivi, le prix peut être plus élevé. Généralement les bâtiments de taille moyenne nécessitent un calcul entre 250 € TTC et 800 € TTC, selon la durée du traitement. Certains prestataires proposons également des contrats annuels qui remplacent le trimestriel par devis. Si vous avez une grande surface, une communauté, et un entrepôt logistique de plusieurs milliers de mètres carrés, alors la gestion annuelle des rats peut représenter un budget considérable.

Pourquoi faire appel à un dératiseur pour lutter contre les rats ?

Le dératiseur à Paris est spécialisé dans la détection des rats, souris et belettes. Ils peuvent vous proposer une solution adaptée à vos besoins. Les produits et équipements utilisés lors de l’intervention étaient conformes aux normes de sécurité et d’hygiène en vigueur.

En contactant les dératiseurs vous recevrez un devis gratuit pour une opération de dératisation. Ces spécialistes interviennent à Paris et dans toute l’Ile-de-France. Ils se rendront à votre domicile ou à votre lieu de travail dans les plus brefs délais. Comment fonctionne l’équipe des dératiseurs ? Il suit des étapes précises pour vous garantir des résultats satisfaisants. De plus, les techniciens utilisent des produits non dangereux autorisés pour les travailleurs et les bénéficiaires. Après leur intervention, vous obtiendrez des conseils pour vous protéger des autres rongeurs. Selon vos besoins, vous pouvez faire appel à un dératiseur pour un contrat ponctuel ou une intervention régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine