Magazine des actualités et des tendances

Choisissez un monte-escalier pour la sécurité des personnes âgées

Peu importe que vous viviez dans votre maison actuelle, que ce soit la majeure partie de votre vie ou que vous veniez d’emménager, vous êtes plus que probablement satisfait de votre maison, surtout si vous habitez près ou à côté de votre famille et de vos amis. Vous ne voudrez certainement pas être obligés d’emménager dans une maison de soins ou un bungalow parce que vous ne pouvez plus monter et descendre les escaliers par vous-même.

Monte-escalier pour les personnes âgées

Les monte-escaliers sont extrêmement variés et flexibles

De nos jours, parce que les besoins et les situations varient d’une famille à une autre, les experts vous proposent un large choix de monte-escaliers. De plus, le prix d un monte escalier est abordable. Même s’il y a des objets encombrants tels que des radiateurs, des meubles, des compteurs d’électricité et de gaz, des placards ou même des virages dans l’escalier, nous pourrons généralement toujours trouver un monte-escalier adapté. Le type de monte-escalier dont une personne a besoin dépend beaucoup de sa taille, de son poids et de la possibilité de marcher dessus ou de devoir être transféré à partir d’un fauteuil roulant. Un monte-escalier n’est pas une solution unique, mais les experts s’efforceront de trouver une solution aux besoins de chaque individu.

Le monte-escalier est facile à installer

Le processus d’installation d’un monte-escalier droit est assez simple et peut normalement être installé rapidement dans votre maison. Une entreprise de monte-escaliers se rendra chez vous et s’assurera qu’un monte-escalier peut être installé en toute sécurité. L’entreprise réalisera une enquête et vous communiquera un prix. Les prix des monte-escaliers varient, car tous les escaliers sont différents. Cependant, les monte-escaliers droits sont les dispositifs les plus économiques. Des monte-escaliers incurvés peuvent également être installés. Mais comme ils nécessitent des pièces plus personnalisées, cela prend plus de temps à installer.

Vous pouvez accéder facilement à toutes les zones de la maison

Après l’installation d’un monte-escalier dans votre maison, vous aurez un accès complet à toutes les zones de votre maison. Il n’est plus nécessaire de déménager dans une nouvelle propriété ou de déplacer votre chambre à un étage inférieur. Trop souvent, les conseillers en monte-escaliers constatent que les utilisateurs potentiels de monte-escaliers ont apporté des modifications inutiles à leur maison qui sont le plus souvent plus chères que l’installation d’un monte-escalier. L’installation d’un monte-escalier à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison est normalement plus facile que d’apporter d’autres modifications.

Une bonne accessibilité

L’un des avantages incroyables de l’ajout d’un ascenseur domestique à votre maison est qu’il peut augmenter le niveau d’accessibilité du bâtiment. Pour ceux qui peuvent avoir du mal à monter les escaliers ou à se déplacer entre les étages en raison d’une mobilité limitée (ce qui affecte la moitié des adultes de 65 ans ou plus), opter pour un ascenseur privatif pourrait être une solution très élégante. Vous n’aurez plus à vous soucier d’avoir besoin d’aide pour monter les escaliers ou de faire face à des monte-escaliers encombrants, vous pouvez voyager facilement entre les étages dans votre ascenseur personnel ! Pour ceux qui vivent avec des parents âgés, le niveau accru d’accessibilité sera une caractéristique gagnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.