Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Choses à considérer avant de vous inscrire à une application de rencontres

Mon voyage dans le monde des applications de rencontres se termine ici et je commence à penser que passer de la vie réelle à la vie numérique n’a pas facilité les choses. En effet, pour tirer le meilleur parti de ces applis, il est nécessaire de mettre en place des stratégies un peu différentes de celles que l’on utiliserait dans la vraie vie, stratégies auxquelles il n’est pas si facile de s’adapter.

Un aspect important à considérer est la nécessité de comprendre lesquels des innombrables sites et applications que le Web nous offre méritent notre attention et dans lesquels prodiguer notre engagement et notre énergie. Certains de ces lieux de rencontre virtuels s’adressent en effet à ceux qui recherchent des rencontres occasionnelles, tandis que dans d’autres, l’accent est mis sur l’amour éternel et l’âme sœur.

Un détail que j’ai beaucoup apprécié est que de nombreux sites ont commencé à prendre également en compte les besoins des homosexuels. En tant que propriétaire d’un hôtel gay friendly et grand partisan du dicton  » l’amour c’est l’amour « , je suis heureux que ces plateformes se soient également ouvertes à la communauté LGBT : même s’il reste encore beaucoup de travail à faire, il est agréable de voir que les sites de rencontres commencent à s’ouvrir à ces réalités. Par contre il faudra bien choisir son site libertin ici

L’influence économique a son poids. En parcourant les différentes formules d’abonnement de ces applis, j’ai remarqué que les femmes sont plus subventionnées dans les abonnements, peut-être parce qu’elles représentent une minorité par rapport aux abonnés masculins.

Malheureusement, les sites de rencontres entièrement gratuits sont très difficiles à trouver. Mon conseil est donc de profiter de l’abonnement gratuit pour comprendre si cette application vous convient et si cela vaut la peine de souscrire à un abonnement : considérez que les prix varient beaucoup et que vous passez de 10 € à 30 €. Le changement de prix n’est pas seulement dû au site, mais aussi à votre sexe. Vous souvenez-vous que les filles avaient l’entrée gratuite à la discothèque ? Ici, le fonctionnement est très similaire.

Comme souvent, en payant vous bénéficierez de services supplémentaires. Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du site, votre profil sera mis en avant dans les résultats de recherche, vos messages s’afficheront en priorité dans les boites mails des personnes à qui vous écrivez et vous aurez donc plus de chance d’être contacté : augmentation des contacts, augmentez aussi les chances que votre âme sœur soit parmi eux.

Mais l’investissement d’énergie et d’argent dans ces applications en vaut-il vraiment la peine ? Mon impression est que de nombreux utilisateurs profitent du fait qu’aucune de ces applications ne peut vérifier la véracité des informations fournies, favorisant ainsi la tentation de créer un alter ego , un avatar, avec lequel on ne montre pas qui on est, mais qui nous aimerions être. . Malheureusement, il n’est pas facile de comprendre si la personne avec qui vous commencez à discuter est vraiment celle qu’elle prétend être, si l’histoire qu’elle nous raconte est vraie. A ce stade, il y a deux cas : soit toute cette expérience reste confinée au monde virtuel, soit il faut se préparer à une grande déception quand arrive le moment de la rencontre fatidique.

En me souvenant du beau roman de Grazia Scanavini, « La raison des sens », je me demande s’il existe une possibilité concrète qu’une passion naisse et que cette passion puisse passer du virtuel au réel et, peut-être, frapper à la porte de l’un de les chambres à thème du my Motta, motel Asti?

Peut-être faites-vous partie des chanceux qui, après une première rencontre, en connaîtront beaucoup d’autres avec la même personne et vous déciderez de séjourner dans l’une des chambres de mon hôtel Asti et de profiter de la beauté des Langhe en douce compagnie.

Encore une fois, je vous rappelle que dans mon motel, il existe un plan d’autocontrôle Covid  élaboré par moi-même, visant à préserver la santé de toute personne qui accède à la structure, et que je vous recommande de lire.

Bref, sur le web il y a de la place pour tout le monde comme les hommes qui cachent leurs copines en ligne et peut-être même pour un cœur qui n’attend que de trouver sa dulcinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine