Magazine des actualités et des tendances

Cinéma 3D : meilleures lunettes ou lentilles de contact ?

Si vous êtes un amoureux du cinéma et que vous craignez que votre vue ne compromette cette passion, sachez qu’il n’y a aucune raison de vous inquiéter.

Beaucoup de gens se demandent, par exemple, s’il est possible de regarder un film en 3D avec des lunettes, ou s’il est préférable de porter des lentilles de contact. Mais la question ne doit pas être posée en ces termes, car ce qui compte, c’est le spectacle en trois dimensions, et cet élément dépend précisément du défaut visuel que chacun a.

Par exemple, si vous avez un œil amblyope, cela signifie que vous souffrez déjà dans la vie quotidienne d’un certain malaise et qu’un film en 3D sera donc perçu comme un film classique en deux dimensions. Et même pour les astigmates, les choses ne seront pas meilleures : les astigmates qui ne portent ni lunettes ni lentilles de contact n’auront pas la possibilité de profiter pleinement du spectacle, et de plus, après un certain temps de visionnage, ils commenceront à ressentir un mal de tête perceptible.

À ce stade, la question se pose de savoir si les lunettes sont préférables ou si des lentilles de contact doivent être portées. Compte tenu des deux exemples mentionnés ci-dessus, il serait préférable d’opter pour des lentilles lors de la visualisation d’un film en 3D.

La raison est simple : les verres sont nettement plus confortables, tout d’abord parce qu’ils ne gênent pas la double monture qui se trouve sur le nez ou derrière les oreilles, et ensuite parce qu’avec les verres, vous avez la possibilité de profiter de l’image tridimensionnelle dans son intégralité, tandis que les lunettes « cassent » la vision limitée à la taille du verre.

Notez que cela ne signifie pas que les lunettes et le cinéma ne vont pas bien ensemble ! Simplement, la 3D crée des conditions que les lentilles de contact peuvent mieux supporter. Il est clair que si vous n’utilisez pas de lentilles de manière indépendante, les lunettes sont bien. Dans une discussion où les deux alternatives sont égales, cependant, la lentille de contact a certainement une voie rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.