Magazine des actualités et des tendances

Cinq activités que vous pouvez faire à Ica

Fatigué(e) de la routine ? Besoin de reprendre de l’énergie ? À quelques heures de Lima, exactement au sud, se trouve Ica, une destination qui fait fusionner l’aventure, l’histoire et la détente avec une offre touristique variée pour les personnes à l’emploi du temps serré : vous pouvez programmer une sortie sporadique et visiter Ica lors d’un week-end ou profiter de tous ses avantages et rester plus longtemps.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous ne regretterez pas de visiter cette région côtière chaude du Pérou, qui cache des secrets, des merveilles naturelles et des saveurs uniques. Ici, nous allons vous présenter cinq activités que vous pouvez faire à Ica, pour que vous et votre famille passiez un très bon moment. Prenez note que ces informations vous seront très utiles. 

Fendez le ciel et découvrez les secrets 

Ce n’est pas un secret que la plus grande attraction d’Ica sont les lignes de Nazca, situées entre les villes de Nazca et Palpa. Ces géoglyphes anciens sont un mystère même pour les archéologues les plus renommés, car jusqu’à ce jour, ils n’ont pas encore découvert comment ils ont réussi à faire ces énormes messages dans le sable. Elles sont considérées comme un site classé au patrimoine mondial par l’UNESCO (depuis 1994), vous devrez louer le service d’un petit avion pour mieux apprécier ces figures zoomorphes, phytomorphes et géométriques. Une alternative tout aussi culturelle est la visite des géoglyphes de Palpa, qui sont très similaires aux lignes de Nazca. 

Détenez-vous dans un paradis au milieu du désert

Si vous observez l’oasis de Huacachina depuis sa périphérie, vous pourrez croire qu’il s’agit d’un tableau d’un peintre célèbre. Ce magnifique paysage montre d’immenses dunes autour de la lagune de Huacachina, qui est ornée par la flore et la main de l’être humain, qui a profité de cette perle au milieu du désert pour en faire une attraction touristique de premier rang.

Ici, vous pouvez séjourner dans les hôtels jouxtant cette oasis pour profiter de votre séjour au maximum : détente, amusement et bien plus encore, avec son offre variée d’activités pour toute la famille, ainsi que des restaurants, bars et boîtes de nuit pour tous les goûts.

Visitez le berceau de la culture afro-péruvienne

Chincha Alta est une ville qui fait fusionner la tradition, l’art et la saveur de la culture afro-péruvienne. Le berceau de ceux qui sont l’héritage des Africains venus au Pérou, qui se sont installés ici pour fusionner deux cultures très différentes et rendre le pays inca encore plus multiculturel. Au rythme du cajón, vous pourrez voir un spectacle de danses autochtones tout en dégustant sa fabuleuse gastronomie.

Vous ne ferez pas que vous vous promener dans la terre et le ciel

En volant avec un petit avion pour apprécier les lignes de Nazca. Sur le sable, en se promenant le long de ses dunes et de son littoral. Et, ne vous inquiétez pas, vous pourrez aussi vous promener le long de la mer d’Ica. L’activité à ne pas manquer est une promenade en bateau autour des îles Ballestas pour apprécier la faune marine qui y vit en harmonie. Les otaries, les manchots de Humboldt et un nombre infini d’oiseaux où les flamants se distinguent, qui parent les eaux magnifiques de leur charme. En même temps, vous pouvez pratiquer des sports maritimes tels que le surf, la pêche sportive, la natation, la planche à voile, le SUP, entre autres.

Les meilleurs piscos

Pour clôturer un voyage plein d’aventures, la meilleure chose à faire est d’emprunter la route du pisco, où vous visiterez les caves à vin les plus représentatives de la région. C’est ici que sont cultivés les raisins qui deviendront plus tard la boisson phare du Pérou. De l’observation du processus de production à la dégustation des différents types de pisco qui y existent, cette visite exclusive pour adultes sera un délice pour votre palais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.