Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Combien coûte une porte de garage ?

La porte de garage est un élément important de la maison tout comme la porte d’entrée. C’est un équipement à part entière qui fait partie de la construction. Si vous avez l’idée d’installer une porte de garage combinant sécurité, esthétisme et praticité, encore faut-il connaître le budget à prévoir pour ce type d’installation. À la différence de ce que nous avons l’habitude de penser, le choix d’une porte de garage fait effectivement appel à la considération d’un certain nombre de facteurs. Pour vous dire qu’il n’est pas toujours évident de connaître ce peut réellement nous coûter l’acquisition de ce type d’ouverture. Ce dernier qui, soit dit en passant est à choisir de bonne qualité puisque la sécurité de certains de vos biens repose sur la porte de garage en question. Pour vous aider à voir plus clair, ces quelques lignes détaillent pour vous le nécessaire à savoir sur le coût d’une porte de garage. Suivez-nous pour ne rien manquer.

Les prix selon les différents types de portes de garage

Il existe différents types de portes de garage qui impactent sur le tarif de celles-ci. Pour commencer, il y a la porte de garage basculante qui s’ouvre verticalement avant de se loger au plafond. Elle est synonyme de sécurité, de design et fiabilité. Elle est néanmoins peu répandue du fait qu’elle soit compliquée à motoriser. Son cout oscille entre 150 et 700 euros hors pose. Ensuite, il y a la porte de garage sectionnelle qui est l’alternative la plus plébiscitée. C’est le fruit de l’assemblage de petits panneaux et de l’ouverture latérale. Elle permet de libérer beaucoup d’espace dans le garage et affiche une excellente isolation thermique. Mais aussi, ce modèle est facile à automatiser et coûte entre 350 et 1700 euro hors pose. Pour ce qui est de la porte de garage battante, elle est connue pour être l’ouverture la plus basique. Elle se démarque par le fait qu’elle ne demande pas de réparations. Pour ce faire, elle est équipée de deux vantaux dont l’un peut faire office de portillon destiné au passage des piétons. En termes de prix, vous pouvez voir sur les sites ou blog lifestyle orienté dans ce secteur qu’il vous faut prévoir un budget entre 150 et 1500 euros hors pose pour une porte de garage.

Les tarifs pour les systèmes de motorisation et des options de la porte de garage

Pour plus de sécurité, la porte de garage peut être dotée de différentes options.  Parmi les accessoires les plus utiles, vous pouvez intégrer un hublot à votre porte de garage afin de rendre plus stylée le garage et à la fois laisser passer la lumière. Pour ce type d’accessoire, le prix démarre à 15 euros. Et pour optimiser la sécurité, vous pouvez mieux sécuriser  votre porte du garage avec une serrure dont le prix varie entre 23 et 24 euros. Et si vous voulez investir dans un modèle de haute sécurité, il faut compter entre 100 et 300 euros. Concernant des systèmes de motorisation, ils ont pour vocation de faciliter votre quotidien et de gagner du temps au moment d’ouvrir et de fermer la porte. En principe, il existe trois systèmes de motorisation pour la porte de garage : la motorisation déportée, la motorisation intégrée et la motorisation à bras articulés. Le prix tourne autour de 200 et 800 euros.

Vous l’aurez alors compris, le prix d’une porte de garage est estimé en fonction de plusieurs critères. Pour mieux anticiper vos dépenses, rien ne vaut cependant un devis détaillé de la part de votre commerçant. Il s’agit plus spécialement d’un document présentant les détails des prestations réalisées et le prix de chacune d’elles.

One thought on “Combien coûte une porte de garage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine