Magazine des actualités et des tendances

Comment améliorer le référencement d’un site d’électricien ?

Le référencement local pour les électriciens

Le référencement local a pour but de classer un site Web ou une page Web en fonction de la géolocalisation de l’internaute. 

Google est confronté à un volume important de tentatives de fraude SEO provenant de personnes qui tentent de se classer localement.

Pour les électriciens, le référencement local est très important car la plupart des gens qui cherchent un électricien en ont besoin près de chez eux. En utilisant les bonnes pratiques du référencement local, votre entreprise d’électricité peut se classer dans une zone de service donnée.

Intention de recherche

Lors du référencement, il est important de comprendre l’intention de recherche des internautes : pourquoi vont-ils sur Google pour effectuer une recherche ? 

Bien se classer pour les mauvais mots clés, ou répondre correctement aux mauvaises questions peut finalement impacter négativement le référencement de votre site Internet d’électricien.

De plus, une campagne de référencement orientée sur des mots-clés erronés peut s’avérer coûteuse et avoir un retour sur investissement négatif lorsque vous avez mal défini l’intention de recherche.

Optimisations sur site

Lors de la mise en œuvre de l’optimisation sur site, également connue sous le nom de référencement “on-page”, directement sur la page, certains éléments ont un impact important sur le référencement. Ils doivent donc être formatés d’une manière très spécifique. 

Contenu/corps du texte

Il est important d’examiner le corps (body) de votre texte pour chaque page. Vous devez toujours compter un minimum de 300 mots sur chaque page. Plus il y a de mots, mieux c’est. 

Commencez votre article par un bref paragraphe synthétique, intégrant vos mots clés les plus importants. Pour les électriciens, il s’agit d’une forme du mot électricité ou électricien, du type de service que vous proposez – ex, dépannage en urgence, installation de chauffage, branchement de tableau électrique, etc – de la zone d’activité, de la ville et du département.

Ecriture de l’URL

Vient ensuite l’URL, aussi appelé slug ou permalien dans WordPress. Google l’utilise pour y trouver les mots-clés, c’est pourquoi elle compte. Elle ne doit pas être trop longue pour rester lisible et pratique.

Balise de titre

Les balises de titre title et H1 font partie des éléments les plus importants du référencement d’une page web. Utilisées dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), les balises de titre indiquent à Google et aux internautes le thème de la page. 

Les titres doivent comprendre entre 30 et 65 caractères, être uniques, et inclure le plus de mots-clés possible.

Méta-description

Google utilise les méta-descriptions dans les SERPs. Les électriciens peuvent se servir des méta-descriptions pour fournir un résumé de ce qu’un utilisateur peut trouver sur la page.

Titres H2

Quand vous écrivez vos paragraphes de contenu, vous devez leur donner des titres, grâce aux titres H2. Cela permet à votre lecteur de naviguer facilement dans votre article et de décider de la partie qu’il veut lire. Ces titres H2 doivent inclure des mots-clés que Google pourra reconnaître et indexer.

Attribut Texte alternatif (Alt Text) des images

Vous devez vous assurer que toutes les images sur votre site Internet ont un attribut texte alternatif. Cet attribut  a plusieurs fonctions. Si l’image ne peut pas être chargée pour une raison quelconque, le texte alt s’affichera à sa place pour indiquer au visiteur ce qui est censé être chargé. Google peut s’en servir pour la recherche d’images dans Google Images et pour savoir de quoi parle le texte.

Créer des liens

Pour que Google classe mieux vos pages, vous devez obtenir des liens vers votre site web d’électricien. En effet Google mesure la popularité d’une page au nombre de liens qu’elle reçoit, et à la force de ces liens. Ensuite il classe les pages en partie en fonction de leur popularité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.