Magazine des actualités et des tendances

Comment améliorer sa santé spirituelle afin de moins sentir les douleurs de genoux ?

Avez-vous déjà essayé la méditation, le yoga ou voir même de d’écouter de la musique relaxante (utilisé pour le Yoga) ? Beaucoup de gens et certains clients de notre boutique, aimeraient savoir si la spiritualité pourrait aider dans une certaine façon à moins sentir la douleur des genoux. Suite à la demande, nous avons décidé de rédiger un article sur la vie spirituelle et plus spécifiquement, de savoir si cela peut réduire les douleurs de vos genoux.

Les bienfaits de vivre une vie spirituelle au quotidien

Tout d’abord, sachez bien qu’il y a des personnes qui passent chaque jour entre 30 minutes et 1h à méditer ou faire une autre activité en lien avec la spiritualité (exemple : prière). C’est vrai débat de savoir si cela pourrait vous aider à vous sentir mieux et avoir une influence positive sur votre genou. 

L’un des premiers avantages, est que vous avez la capacité d’oublier très rapidement le moment présent en vous immergeant dans votre esprit. Pouvoir réussir à tout oublier en seulement 5 minutes, est de loin une qualité qui peut vraiment vous aider à vous sentir mieux. Lorsque vous arrivez à ne penser à rien et à vous focaliser dans votre esprit, vous oublier très rapidement vos douleurs, que ça soit tendineux ou articulaire. 

Un autre intérêt à être en connexion avec votre esprit est, selon certaines personnes, une façon de se concentrer sur la partie où se trouve votre douleur afin de la réduire au maximum. Ça semble être de la fiction, mais il paraîtrait que lorsque quelqu’un arrive à se concentrer sur une partie de son corps, il/elle arriverait à réduire les douleurs. Un exemple assez similaire, est par exemple la douleur des mains froides. Le fait d’être concentré sur vos mains, aiderait votre corps à envoyer plus de sang et augmenter considérablement la température de vos mains. Alors oui, ce n’est qu’une supposition, mais c’est intéressant de savoir que des personnes y croient et qui disent que cela fonctionne.

Est-ce que vivre une vie spirituelle peut vraiment vous aider à ne plus sentir les douleurs de votre genou ?

Cette réponse est relativement difficile à y répondre par un oui ou un non. Nous avons pu constater que dans beaucoup des cas une personne qui médite, prie ou qu’il/elle face une activité en lien avec la spiritualité, l’aide à se sentir mieux psychologiquement que physiquement. Maintenant est-ce que nous pouvons vous suggérer de commencer dès à présent à méditer ou vous à convertir dans une religion pour vivre spirituellement et prier pour Dieu ? Non pas vraiment. Mais nous pouvons vous suggérer d’essayer, car si cela fonctionne pour certaines personnes, cela pourra aussi avoir un changement sur votre vie.

Et si vous voudriez essayer dès à présent à vivre plus spirituellement, nous vous suggérons de faire des cours de yogas. C’est de loin l’une des meilleures manières de pratiquer la concentration mentale et de voir si cela a des effets positif sur vous. Si par hasard vous êtes fidèle à une religion comme le christianisme par exemple, vous pourrez aussi essayer d’être en harmonie avec votre esprit en priant à Dieu. Nous les voyons, lorsqu’une personne religieuse prie, il/elle se trouve dans le même état de concentration que la méditation. Donc cela peut vous aider à commencer vos premières séances de spiritualités. Mettez-vous en position de prière avec vos deux mains et fermé les yeux. 🙏 Vous pouvez aussi tenir dans vos mains un pendentif croix qui vous aidera à rentrer dans l’esprit de Dieu. Mais, le yoga reste la meilleure option.

Combien de temps je dois consacrer par jour ?

La meilleure chose à faire si vous décidez de commencer une activité spirituelle, c’est de commencer par réaliser des petites séances de 10 à 15 minutes. De cette façon, vous pourrez débuter en douceur ce nouveau mode de vie. Si vous n’avez jamais médité, c’est très difficile au début. En commençant tranquillement à une, deux voir trois séance(s) de 10 minutes par semaine, vous pourrez voir les premiers effets et si ça a un impact positif sur votre genou.

Pour celles qui qui sont chrétiennes et qui veulent essayer non pas la méditation mais plutôt la prière, vous pourrez cliquer sur le lien juste au-dessus afin de choisir un pendentif croix adéquat pour votre séance de prière. Et si vous le souhaitez, vous ce guide « comment choisir son pendentif croix femme » qui vous aidera à sélectionner la croix idéale pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.