Magazine des actualités et des tendances

Comment augmenter ses performances sportives

Chaque athlète cherche des moyens d’améliorer son jeu et de maximiser ses performances. Voici sept méthodes simples que tout athlète peut intégrer à sa routine quotidienne et qui peuvent aider à apporter des dividendes sur le terrain, sur le terrain et sur la piste.

7. HYDRATER, HYDRATER, HYDRATER

Boire une quantité suffisante d’eau peut être l’un des facteurs les plus critiques pour une performance sportive optimale. Non seulement H2O transporte des nutriments vitaux dans tout votre corps et élimine les déchets, mais le liquide aide également votre fascia (tissu conjonctif) à fonctionner en bon état.

6. TENEZ UN JOURNAL DE MISE EN FORME

Il est extrêmement important de suivre vos réalisations au fil du temps, afin que vous puissiez évaluer vos progrès et déterminer où vous pouvez approuver. Avoir un enregistrement quotidien de vos performances vous indique exactement ce que vous faites bien et où vous devez vous améliorer.

5. PRENEZ VOS SUPPLÉMENTS

Bien que votre principale source de nutriments suffisants doive toujours provenir des aliments que vous mangez, des suppléments appropriés sont essentiels pour développer cet avantage. Qu’elles se présentent sous la forme de vitamines, de protéines comme une whey sans sucre à la vanille ou de suppléments de matières grasses comme les acides linoléiques conjugués, l’utilisation approuvée par le médecin de ces substances constitue une partie importante de votre régime.

Assurez-vous de prendre rendez-vous avec un médecin pour discuter des suppléments qui vous conviennent le mieux.

4. REPOSEZ-VOUS SUFFISAMMENT

Savoir quand arrêter d’être en mouvement est tout aussi important que de rester en mouvement. Sans un temps de récupération approprié entre les entraînements et les matchs, que votre journal de fitness peut vous aider à déterminer, votre corps ne peut pas retrouver son état optimal pour le prochain match ou la prochaine séance d’entraînement.

3. ENTRAÎNEZ-VOUS AVEC UN PARTENAIRE OU UN GROUPE

Partager des objectifs de remise en forme avec un ami peut vous aider à rester sur la bonne voie, ainsi qu’à vous donner un sens sain de la compétition qui peut vous conduire vers de nouveaux plateaux dans votre entraînement. Cela peut aussi être simplement plus amusant que d’aller seul à la salle de sport !

Une excellente ressource consiste à consulter les  groupes Meetup  de votre région. De nombreuses villes ont des groupes de course à pied, des groupes de randonnée et des groupes qui proposent des jeux sportifs pour vous encourager à rejoindre une communauté avec un objectif commun.

2. FAITES LES EXERCICES CORRECTS

Avant de commencer à vous entraîner, il est crucial que vous identifiiez quel entraînement spécifique est le bon pour votre corps et vos besoins, sinon vous perdez simplement votre temps ! Développez des routines fonctionnelles (peut-être avec un entraîneur) qui ciblent les bons muscles et limitent les risques de blessures.

1. MANGEZ BIEN

Votre corps est un temple, et tout ce que vous mangez devrait refléter cette métaphore. La nourriture que vous ingérez dans votre système aura un impact non seulement sur votre santé, mais aussi sur vos performances. Travaillez avec un nutritionniste sportif pour développer un régime digne d’un champion !

Les médecines douces apportent également un soutien dans le monde du sport, parmi elles la litho thérapie est de plus en plus utilisée. Les pierres naturelles apportent un gain d’énergie et de concentration qui peut être utile lors de compétitions sportives. Il n’est pas rare aujourd’hui de voir des sportif de haut niveau porter des bijoux en pierre comme ceux ci pour accélérer leur récupération musculaire ou prévenir d’éventuelles douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.