Magazine des actualités et des tendances

Comment avoir son site de dropshipping ?

Prometteur, en vogue et rentable, le dropshipping est un système de vente révolutionnaire qui fait beaucoupparler de lui depuis quelques années. Pour les débutants, trois solutions s’offrent à vous si vous voulez commencer dans cette activité.

Acheter un site clé en main

Si vous voulez débuter dans le dropshipping, vous pouvez procéder à l’achat d’un site clé en main. Il s’agit d’un nouveau site d’e-commerce qui est dédié au dropshippinget qui contient les paramétrages utiles.

Au sein d’un site de dropshipping clé en main, vous trouverez des catalogues de produits qui peuvent être vendus immédiatement. De plus, c’est un site qui est déjà connecté avec l’exhaustivité des distributeurs. Avec un site clé en main, le dropshipper néophyte peut tout de suite débuter ses activités.

Parmi les avantages de cette formule, on peut citer sa grande praticité. Puisqu’il s’agit d’un site prêt-à- l’emploi, vous n’aurez à vous préoccuper de rien. Nul besoin de préoccuper d’une nouvelle conception.

En bonus, vous aurez un SAV qui peut varier de 3 à 6 mois selon les agences. Vous obtiendrez aussi des formations et des conseils qui se rapportent à l’utilisation de votre nouveau site. Sans oubli le suivi qu’ils effectuent sans contraintes.

Toutefois, il est à noter que si vous achetez un site clé en main, vous pourrez tomber sur une niche qui corresponde plus à l’agence qu’à votre activité. Vous pourrez de ce fait doubler d’effort pour faire marcher votre nouvelle affaire.

Et enfin, il est à remarquer que les prix des sites clés en main peuvent être relativement élevés. Sans parler du budget dédié à l’achat et au lancement de votre nouveau site.

Racheter un site qui existe déjà

Mais vous pouvez aussi vous procurer d’un site existant pour vous lancer dans le dropshipping. Avec cette option, vous pourrez non seulement obtenir un site prêt à utiliser pour vos ventes mais aussi hériter de son renom vu qu’il a déjà été utilisé.

En effet, vous pouvez racheter un site qui a très bien marché mais qui a connu une cessation d’activité pour une raison ou une autre. Avec une telle solution, vous limitez les risques d’encaisser des pertes ou des échecs.

Sinon, pour éviter de racheter un site qui risque de ne pas être très lucratif, mieux vaut avoir l’avis d’un expert avant de débourser de l’argent. En effet, vous pourrez tomber sur une réalisation qui est loin de vos attentes. L’expert se chargera de déceler les secrets et les facettes cachées du site en question.

Créer votre site de dropshipping avec un logiciel SAAS

Si vous voulez obtenir un rendement personnalisé et de qualité, vous pouvez vous tourner vers la création de votre propre site de dropshipping. De nombreux logiciels SAAS et spécialistes en dropshipping s’offrent à vous.

En vous focalisant sur cette alternative, vous optez pour une solution plus pratique et peu couteuse. Pouvant être personnalisé en fonction de vos attentes et de celles de vos clients, votre site de dropshipping sera différent et reflètera vos propres ambitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.