Comment bénéficier d’une réduction d’impôts
Au jour d’aujourd’hui, il existe un grand nombre de dispositifs d’allègements en matière fiscale. Des dispositifs destinés à couvrir certaines dépenses d’un particulier membre d’un foyer fiscal. La question se pose : quels sont les moyens possibles pour payer moins d’impôts ? Sachez que vous avez les assurances d’impôt et l’exonération d’impôt à votre disposition. Pour le contribuable qui emploie d’un travailleur à domicile, fait garder et scolarise ses enfants, investit dans l’immobilier locatif, etc. il existe des régimes de crédit d’impôt et de réduction fiscale sur certaines charges de la déclaration de revenus. Voici un petit aperçu des crédits et réductions d’impôt auxquels vous pouvez prétendre.
Les formes de réduction d’impôts
En France, le système fiscal tient une place importante. Présenté régulièrement sur les infos et actualités, le régime fiscal français est bien règlementé. D’ailleurs, vous êtes tout à fait en droit de bénéficier d’une réduction d’impôts. Comment ? Simplement par le biais :
Des crédits d’impôt
Il y a le crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile, son objectif est de favoriser les services à la personne tout en bénéficiant d’une créance d’impôt de 50% sur les dépenses engagées pour les prestations. Et c’est par le biais de la déclaration des revenus d’aide à la personne qu’une réduction sur le revenu imposable est passible d’être accordé. Ensuite, on a les crédits d’impôt liés au logement à savoir le crédit d’impôt lié à la résidence principale, il vous permet de diminuer votre impôt sur le revenu d’une partie des charges créées lors des travaux d’aménagement énergétique effectués dans votre logement. Le taux va de 15 à 30% du montant des dépenses. Puis les crédits d’impôt lié à l’investissement locatif qui est une réduction d’impôt niche fiscale ou crédit d’impôt accordé lors de l’acquisition d’un logement neuf destiné à être loué. C’est une activité régie sous certaines conditions encadrées par la loi Pinel et l’exonération peut aller jusqu’à 21% du prix de revient du bien. Par contre, il faut bien savoir c’est quoi un crédit d’impôt non remboursable en termes de réduction ?
Des simplifications d’impôts
Il y a les diverses réductions d’impôt liées à la famille sur la déclaration des revenus à savoir les frais de garde des jeunes enfants hors du domicile. Vous avez la possibilité, sous certaines formalités, de bénéficier d’une déduction d’impôts sur le revenu égal à 50% des frets payés pour la garde des enfants à charge. Pour se faire, ce dernier doit au moins avoir 6 ans au 1er janvier de l’année d’imposition ou de l’année blanche. Puis les réductions et crédits d’impôt pour les dons aux associations allant jusqu’à 66% voire 77% du montant alloué selon l’association choisit. Il y a également les frais de scolarisation des enfants qui est une réduction octroyée dans la mesure où les enfants poursuivent encore leurs études.
Qui est concerné par la réduction d’impôt ?
D’après le communiqué d’avril 2019, la baisse d’impôt est un privilège offert à des personnes ou ménages en particulier. La première tranche d’imposition est plus spécialement fixée à 11 % pour une réduction d’impôt d’un montant moyen de 305 euros. Ceci dit, ce chiffre augmente au fur et à mesure que le salaire du contribuable s’accroit. En ce qui concerne les contribuables contenus dans la deuxième tranche de 30 %, la baisse sera de 125 euros en moyenne pour un contribuable célibataire. Un couple, quant à lui, aura droit à une réduction d’impôt de 250 euros. En revanche, ceux qui figurent dans les tranches à 41 et 45 % ne verront en aucun cas leur impôt baisser d’un poil.
Découvrez par la suite, 5 bonnes raisons de faire appel à un ostéopathe à Paris