Magazine des actualités et des tendances

Comment bien choisir la fraise pour votre défonceuse ?

Êtes-vous à la recherche d’une fraise pour votre défonceuse ? Si tel est le cas, vous devez suivre une longue liste de critères pour trouver le bon outil. Pour que la défonceuse produise les résultats souhaités, l’artisan doit utiliser la fraise appropriée pour cet équipement électrique.

Fraise pour défonceuse : matériaux de fabrication

Le marché est actuellement inondé de fraises pour défonceuse. Alors, comment choisir fraise pour défonceuse ? En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu lors du choix d’une fraise parfaite. Qui sont-ils ? Sur la base de notre analyse, il s’est avéré que les meilleurs forets de fraisage sont fabriqués à partir de carbure et de métal haute vitesse HS.

Nous avons constaté que la plupart des fraises utilisées sont en carbure de tungstène ou en carbure lourds. Tous ces éléments contribuent à améliorer la durabilité de la fraise.

Fraise pour défonceuse : diamètre de support

Le choix de la fraise dépend également de la taille de la barre de support. Si vous voulez savoir comment choisir fraise pour défonceuse, vous devez être informé qu’il existe trois diamètres : 6mm, 8mm et 12mm.

Généralement, les utilisateurs utilisent beaucoup plus des fraises de 8 mm.

Nous avons fourni un aperçu rapide des facteurs à prendre en compte lors de l’achat de routeurs. Lisez cet article pour obtenir des informations utiles sur la façon de choisir un bit de routeur pour votre routeur.

Quelle fraise convient à quel travail ?

Nous rencontrons principalement deux variétés de fraises pour défonceuse, qui sont les fraises à surfacer et les fraises à roulement à billes. Alors que les fraises de surface sont utilisées pour profiler des feuillures et des rainures, les fraises à roulement à billes par contre, permettent d’usiner les surfaces de face du bois.

Imaginons alors les types de fraises et leurs applications :

Fraise à rainurer : il existe deux types de fraises à rainurer, à savoir la fraise à rainurer droite et la fraise à rainurer en spirale.

Fraise à disque dur à rainure : ce type d’outil de fraisage est utilisé pour rainurer des pièces à bords fins. La rainure doit avoir une largeur de 2 à 6 mm.

Fraise à dents : utilisé pour couper le bois, notamment, parce qu’il possède un pré-découpeur en saillie.

Fraise à profiler : on distingue plusieurs modèles de fraises à profiler, dont les plus performantes sont la fraise à rainure en V et la fraise chanfreineuse.

Les bonnes fraises pour défonceuse ont déjà des informations utiles sur les tiges. Ceux-ci incluent, mais sans s’y limiter, les matériaux, le diamètre de l’innovateur, la taille, le diamètre de la tige, la vitesse de rotation la plus élevée et le guidage de l’avance. Avec une fraise de qualité, le risque d’accident est considérablement réduit. De plus, une bonne fraise est facile à nettoyer. Si vous allez dans cette direction, nous vous recommandons fortement de ne pas laisser de saleté sur ce produit pour éviter tout dommage.

Accessoires pour défonceuse à bois

L’accessoire principal pour la défonceuse à bois est le porte-fraise. Ce dernier relie la fraise à la défonceuse. En effet, la pince peut être de différentes tailles et diamètres. Le diamètre de la pince correspond au diamètre de l’arbre de la fraise. Il peut être de 6, 8 ou 12 mm, sachant que 8 mm de diamètre est le plus courant et 12 mm de diamètre donne une meilleure stabilité. Par conséquent, le nombre de pinces est un facteur essentiel dans le choix d’une défonceuse. En fonction des différents besoins, il existe de nombreuses tailles utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.