Magazine des actualités et des tendances

Comment choisir de bonnes idées pour une douche

Il y a plusieurs choses importantes à considérer lors du choix d’un thème pour une douche. Ceux-ci comprennent : le placement des luminaires et des accessoires, la taille de la douche, le mélange de motifs et les accessoires. Après avoir sélectionné un thème, vous pouvez ensuite examiner différents détails qui vous aideront à rendre la douche superbe. Voici quelques idées utiles. Vous pouvez même être surpris de ce que vous proposez. Alors, préparez-vous à commencer !

Placement des luminaires

Tout en choisissant où placer vos luminaires de douches, vous devez également considérer comment les luminaires fonctionneront ensemble. Par exemple, une douche murale nécessite un placement de plomberie soigneux. Pour éviter tout faux pas, esquissez votre disposition de plomberie et décidez de l’espacement du coulis. Vous pouvez finir par retravailler votre plan. Voici quelques conseils pour vous assurer d’avoir la bonne mise en page pour votre douche. Ensuite, commencez à planifier. Vous serez beaucoup plus susceptible de terminer votre douche rapidement et sans aucun problème.

Mélange de motifs

Lors de la combinaison de motifs dans votre douche, il existe des règles de base à garder à l’esprit. Les modèles devraient se compléter mutuellement, et non s’affronter. Lorsque vous choisissez une palette de couleurs, considérez l’humeur générale de la pièce. Les couleurs chaudes se passeront bien avec des tons plus foncés, tandis que les couleurs froides sont mieux adaptées aux murs neutres. Vous pouvez également choisir un motif qui comporte à la fois de grands et de petits éléments. Les modèles plus petits fournissent un lieu de repos, tandis que les plus grands attirent l’attention.

Placement des accessoires

Il y a un certain nombre de choses importantes à considérer lors de la mise en place d’accessoires dans une douche, et le bon placement est essentiel à leur efficacité globale. Les accessoires doivent être placés dans des positions logiques, en évitant les endroits faibles ou difficiles à atteindre. Idéalement, les accessoires doivent être placés là où ils seront faciles à atteindre par les invités, les membres de la famille ou vous-même. Une disposition plus pratique rendra également votre salle de bain plus confortable à utiliser. Certains projets peuvent nécessiter un placement spécifique des accessoires, et vous devez suivre certaines directives.

Taille de la douche

Une douche sans rendez-vous est généralement de 48 x 36 pouces et peut être un économiseur d’espace très efficace. Ils sont également plus compacts qu’une combinaison de douche et de baignoire. Vous devez déterminer la taille de votre douche sans rendez-vous en termes d’espace, car la mauvaise taille peut manger trop d’espace de salle de bain. Mais vous n’avez pas à vous limiter à ces dimensions de base. Vous pouvez également opter pour des tailles plus petites, si l’espace est à un prix supérieur.

Placement de la porte

Si la douche doit être accessible de l’extérieur, il est important de mesurer l’ouverture du mur avant d’installer la nouvelle porte. Mesurez de la base de douche à l’unité murale et, si possible, autour de la mesure au 1/16 pouce le plus proche. Alternativement, vous pouvez placer un niveau sur le sol à côté de l’ouverture et marquer son centre avec un crayon. Cela déterminera si la porte va s’ouvrir au niveau souhaité.

Placement de carreaux

Lors de la conception d’une douche de carreaux, une idée intelligente est de mélanger les couleurs et les tailles de carreaux. L’utilisation de carreaux dans des nuances chaudes rend la douche plus grande qu’elle ne l’est vraiment. L’utilisation de petits carreaux autour de la douche pour attirer l’œil sur une petite étagère en insertion est une autre bonne idée . Utilisez des couleurs neutres pour empêcher la pièce de paraître datée. Une salle de bain chaleureuse et accueillante vous fera vous sentir bien dans votre nouvelle douche de carreaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.