Magazine des actualités et des tendances

Comment choisir le bon kit film solaire pour votre voiture ?

Chaque été vous vivez la même chose en prenant le volant : un habitacle chaud, difficile à rafraîchir, la contrainte de la climatisation… Sans parler de l’éblouissement causé par les rayons solaires. Et si vous habitez dans une région bien ensoleillée une grande partie de l’année, cela peut vite devenir désagréable pour la conduite. Pour une solution simple, rapide et efficace, optez pour le film solaire à appliquer directement sur les vitres de la voiture. Sous forme de rouleau à découper ou en kit film solaire prédécoupé prêt-à-poser il présente de nombreux avantages : un facilité d’installation, un certain confort de conduite grâce à l’absorption des rayons UV, un habitacle protégé, mais aussi plus d’intimité lorsque vous êtes dans la voiture où si vous y laissez des affaires traîner.

Si vous souhaitez acheter un kit film solaire, mais que vous ne savez pas comment faire votre choix, voici quelques informations qui pourront vous aider.

Qu’est-ce qu’un film teinté ?

Le film teinté est assez prisé, et nul besoin d’être un fan ou un connaisseur en automobile pour cela ! Il s’agit d’une alternative intéressante pour éviter la climatisation ou le changement complet du système de vitre. Cette feuille de polyester thermoformable s’applique directement sur les vitres et permet de créer une couche de protection contre les rayons du soleil. Le film solaire peut être utilisé dans le secteur du bâtiment (notamment pour les immeubles de bureaux particulièrement exposés), mais c’est surtout sur les vitres de voiture qu’il est exploité pour une meilleure gestion de la chaleur.

Le format kit prédécoupé est plus pratique que le rouleau à découper. En effet, les kits sont déjà découpés aux bonnes dimensions et sont spécifiques aux modèles et marques de voiture… difficile donc de se tromper et d’avoir des retouches de découpe à faire ! Le film teinté est avantageux sur différents points : en plus d’un confort thermique amélioré, il permet aussi de protéger les éléments comme le levier de vitesse, les sièges contre les effets de décoloration dus au soleil. En réduisant la climatisation, vous faites également des économies de carburant… et un des avantages majeurs reste la facilité et la rapidité de pose.

Les critères de choix d’un kit film solaire pour votre voiture

Si vous souhaitez acheter un kit film solaire pour votre voiture, vous devrez bien sûr choisir ce qui est prévu pour la marque et le modèle du véhicule, car la découpe est faite au millimètre près. Il existe également certains critères à prendre en compte lors de votre choix :

  • Le type de film : anti-UV, antireflet.
  • La couleur : il existe en effet plusieurs gammes et teintes de gris et de noir, à choisir en fonction du style de votre voiture
  • L’opacité : il s’agit d’un critère important, car réglementé. Pour être en conformité, un film teinté doit obligatoirement avoir un taux de transparence d’au moins 70 %. Cela permet au conducteur d’être bien visible (notamment en cas de contrôle routier).
  • La réflexion : un film trop brillant peut être dangereux pour les autres usagers de la route, car cela peut causer des éblouissements.

Pour acheter un kit film solaire pour votre voiture, il est préférable de passer par un professionnel de l’équipement et accessoire auto, pour être sûr d’acheter un produit conforme, fiable et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.