Magazine des actualités et des tendances

Comment choisir les ampoules LED de voiture

Quant à savoir quelles sont les meilleures lampes LED pour les voitures, il n’y a pas de réponse unique. Chaque voiture a besoin d’un modèle particulier. Vous devez d’abord comprendre quels sont les phares de votre voiture, qu’ils soient paraboliques ou lenticulaires. Cette étape est importante car l’ampoule LED doit être positionnée au point focal de votre parabole de phare. Sinon, la lumière peut tomber de manière incorrecte. Le faisceau lumineux émis par les phares doit être complètement diffusé vers le sol, afin de ne pas gêner les autres conducteurs.

Modèles d’ampoule LED

La deuxième étape consiste à identifier le modèle d’ampoule utilisé dans votre voiture, pour pouvoir définir le type de douille. Les douilles d’ampoule de voiture les plus courantes sont ampoule LED H1 H7, H4 et H11. Vous trouverez la référence du type d’attelage simplement en consultant le carnet d’entretien de votre voiture. Alternativement, vous pouvez utiliser un configurateur d’éclairage LED pour voiture qui, en entrant la marque, le modèle et le véhicule ou le numéro de plaque d’immatriculation, vous permettra de trouver les lampes LED adaptées à votre voiture !

Comme pour l’installation de lampes LED pour voiture, il est extrêmement important d’utiliser des lampes avec la même douille : en achetant des lampes avec une douille différente, vous ne pourrez pas les monter sur votre voiture.

Les LED pour voiture offrent un éclairage très puissant : c’est pourquoi les kits LED pour voiture disposent d’un dissipateur thermique intégré, qui permet d’évacuer la chaleur accumulée. Certains kits utilisent le système Heat Pipe, qui est un système très similaire à un radiateur, avec un liquide de refroidissement inséré dans un tube en cuivre. Cela fonctionne de sorte que la chaleur soit rapidement déplacée du point de chauffage vers le dissipateur thermique.

Inconvénients des ampoules LED

Même l’éclairage LED a de petits inconvénients. Dans la plupart des cas, cependant, ils peuvent être facilement réparés, ce qui fait de l’option d’éclairage LED la meilleure option par rapport aux ampoules halogènes.

Fausses erreurs de dysfonctionnement

Un facteur important à prendre en considération lors de l’achat de lampes de voiture à LED est de vérifier qu’elles sont équipées d’une résistance intégrée ou d’un kit séparé.

Mais pourquoi cette étape est-elle nécessaire ? L’un des principaux facteurs à prendre en compte lors de la décision d’installer un kit LED dans votre voiture est que nous avons dit que les ampoules LED consomment très peu d’énergie par rapport aux ampoules halogènes et cela pourrait être détecté comme une erreur de dysfonctionnement. En résumé, le système de voyants d’avertissement de la voiture, ne détectant pas la consommation prévue, peut être induit en erreur et peut penser que les feux ne fonctionnent pas. La résistance est utilisée pour s’assurer qu’aucun voyant d’avertissement de dysfonctionnement ne s’allume et est souvent intégrée à une interface de gestion du système embarquée, appelée CANBUS.

Scintillement des ampoules LED

Un problème courant que l’on peut rencontrer avec les ampoules LED pour voiture est celui du scintillement des feux. Pour éliminer le scintillement des feux de voiture à LED, il suffit généralement d’obtenir un stabilisateur de tension anti-scintillement. Cet appareil est également appelé annuleur ou décodeur.

Dimensions

Physiquement, le plus gros problème avec les lampes LED est l’espace qu’elles occupent par rapport aux ampoules halogènes, en raison des dissipateurs thermiques qui doivent être montés en parallèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.