Magazine des actualités et des tendances

Comment choisir ses vêtements pour faire du vélo ?

Il est facile de sélectionner des vêtements pour faire du vélo. Vous avez le choix entre le vintage et le modèle neuf. Mais n’oubliez pas de vous renseigner concernant leur qualité, qu’importe votre choix.

Les vêtements pour le haut du corps 

Pour le haut de votre corps, vous devez choisir des vêtements qui s’adaptent à votre morphologie. Mais veillez à ce qu’ils garantissent également votre confort. Découvrez les types de vêtements de cyclisme que vous pouvez sélectionner.    

Les maillots

Si vous pratiquez régulièrement du vélo, il est important d’utiliser un maillot pour vélo. Il vous procure du confort parce qu’il peut vous garder au sec tout au long de votre parcours. De plus, vous pouvez choisir un maillot disposant de poches. Ainsi, vous arriverez à ranger aisément tout ce dont vous avez besoin sans vous encombrer avec un sac à dos.

Le t-shirt

La pratique du vélo nécessite un maximum d’aération. C’est pourquoi le t-shirt reste idéal surtout en saison chaude. Vous pouvez choisir un t-shirt vélo à manches longues si vous êtes sensible aux rayons UV. Et, quel qu’il soit, il convient à une pratique de vélo urbain ou en montagne. Il est possible aussi de faire une personnalisation de son t-shirt pour mieux l’adapté à son style même pour faire du vélo.

La veste vélo

Votre veste de vélo doit être respirante et vous donne confort. Vous avez le choix entre la veste de vélo pluie et la veste de vélo coupe-vent.

La veste de vélo pluie permet d’évacuer la chaleur de votre corps lorsque vous transpirez. Elle vous protège des éventuelles averses. Et pour bénéficier de ses atouts, choisissez un modèle à manches ajustables. Cela évitera les remontées d’humidité. 

La veste de vélo coupe-vent vous offre la possibilité d’accélérer votre vitesse. De plus, elle vous mettra à l’abri du froid, notamment si vous êtes exposé à une température entre 10 et 15 °C. Elle peut aussi vous protéger contre la pluie.

Les vêtements pour le bas du corps

Pour un modèle classique dépourvu de moteur, les pieds doivent assurer dans sa totalité votre déplacement Alors, pensez à porter un vêtement pour le bas du corps qui facilite vos mouvements. 

Le cuissard de vélo

Le cuissard est fabriqué à partir de peau de chamois. Au niveau de sa coupe, vous devez choisir un modèle ajusté permettant d’éviter les frottements et de procurer un aérodynamisme optimal. Son élasticité permet à votre ventre de ne pas se comprimer lors de votre pratique. Et dans le cas où vous faites du vélo occasionnellement, pensez à porter un cuissard à un insert en gel.  

Le short

Si vous êtes à la recherche d’un look décontracté, le short à vélo est idéal pour vous. Vous pouvez opter pour un modèle avec ou sans poches. Et pour donner un maximum de liberté, notamment pour mieux pédaler, pensez à choisir un short qui convient à votre forme. Il existe encore d’autres vêtements et accessoires que vous devez disposer pour parfaire votre pratique. Pour cela vous pouvez visiter ce site, vous y trouverez un riche catalogue de vêtements ayant une qualité irréprochable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.