Magazine des actualités et des tendances

Comment choisir une armoire réfrigérée ?

L’armoire réfrigérée désigne un équipement qui permet de conserver les aliments et d’autres produits, afin que ceux-ci ne se décomposent pas. Avant de choisir une armoire réfrigérée pour usage professionnel, retrouvez dans ce guide les principales fonctionnalités à examiner.

La technologie de froid de votre armoire réfrigérée

Pour assurer le refroidissement dans une armoire réfrigérée, les concepteurs utilisent plusieurs technologies parmi lesquelles on peut citer :

Armoires réfrigérées à froid ventilé

Grâce à cette technologie, le ventilateur répand du froid dans l’ensemble des compartiments de votre armoire réfrigérée. De cette manière, le froid est réparti uniformément et empêche les givres de se former. Les armoires réfrigérées composées de la technologie ventilée sont coûteuses, mais sont adaptées pour un usage intense.

Armoires réfrigérées à froid statique

Les réfrigérateurs domestiques ont des ressemblances avec les armoires réfrigérées à froid statique, en termes de fonctionnalités. Ici, l’air circule dans tous les compartiments et la répartition du froid n’est pas homogène, comme l’est la technologie ci-dessus. Les armoires réfrigérées à froid statique sont peu gourmandes en énergie, sont moins onéreuses mais moins efficaces pour de grands besoins en conservation.

La plage de température de votre armoire réfrigérée

Il existe 03 types d’armoires réfrigérées à savoir :

Armoires à froid à la fois positives et négatives

Ce sont des équipements mixtes ou à double température que l’on retrouve davantage dans les choix des utilisateurs. Ceux qui choisissent une armoire réfrigérée All For Food trouvent cela idéal à cause de la fonction de double température.

Armoires réfrigérées à froid négatif

Elles sont nécessaires pour conserver des aliments congelés parce qu’elles maintiennent la température à moins de 0 degré. Les grands restaurants l’utilisent toujours.

De plus, il est possible que la température change selon le type d’aliment que vous désirez conserver. Ceci dit, les produits ne pourront jamais être périmés parce que les armoires réfrigérées de ce type produisent une température très faible, nécessaire pour un bon stockage.

Armoires réfrigérées à froid positif

Ce type d’équipement est conseillé pour stocker les aliments frais comme les fruits et les légumes. Il ne vous servira certainement pas en cas de besoin d’une conservation prolongée, puisqu’il produit une température supérieure à zéro.

Armoires réfrigérées durables

Pour bénéficier d’une armoire réfrigérée durable il faut avoir en tête quelques précautions d’usage. Ainsi, vous devez placer votre armoire loin des équipements de cuisson pour éviter une excessive consommation énergétique. Il y a aussi d’autres modèles qui sont en mesure de fonctionner dans les coins chauds mais sans consommer assez d’énergie.

Opter pour une armoire réfrigérée à porte pleine ou à porte vitrée

Vous devez opérer le choix ici en fonction de vos besoins de conservation. Si vous désirez avoir une armoire réfrigérée agréable en vue de face et présentant son contenu interne, alors le choix approprié c’est l’armoire à porte vitrée. Par contre, l’armoire réfrigérée à porte pleine s’utilise simplement, sans intention d’afficher le produit qu’elle contient. Enfin, cette armoire n’est pas excessivement gourmande en énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.