Comment choisir une horloge murale vintage pour sa chambre ?
Un aménagement vintage est très à la mode actuellement. Ce style s’invite aussi bien dans les pièces à vivre que les chambres. Pour ce faire, vous devez savoir mélanger les pièces et tendances avec celles d’un style plus ancien. Une horloge murale vintage fera par exemple l’affaire pour peu que vous sachiez comment faire le bon choix.
Le modèle rond : un classique de la décoration murale
Faites simple et restez dans les incontournables de la décoration murale qui ont déjà fait leurs preuves. Une horloge murale vintage ronde est par exemple une bonne idée. Fait en bois, en verre ou autres : elles apporteront une touche élégante à coup sûr à votre aménagement. Avec leur chiffre XXL et leur motif en arrière-plan, ce sont bien plus que des simples indicateurs d’heure. Elles vous aident à peaufiner et à soigner votre aménagement d’intérieur.
Les montres vintages sont faciles à identifier. Elles ont une forme assez simple avec des chiffres assez grands. Elles embarquent aussi des motifs en transparence dans le fond du cadran. Certaines embarquent encore un balancier. Ce sont les gages de l’élégance de votre espace.
Des modèles plus travaillés pour une touche d’originalité
Il n’en demeure pas moins que vous avez plusieurs alternatives possibles sur les sites d’horloge murale vintage spécialisés. Pour une décoration plus féminine et plus cocooning par exemple, on vous conseille l’horloge à pendule en forme de fleur et avec des motifs de fleurs. D’une couleur un peu rosée, c’est une alliée idéale pour réveiller un peu les murs de la chambre. Il y a de quoi attirer l’attention.
Malgré son originalité, cet accessoire pourra s’adapter à plusieurs thématiques de décoration. Elle trouvera sa place parmi d’autres meubles plus modernes pour un aménagement vintage parfaitement dosé.
Choisir le bon emplacement pour votre horloge murale vintage
Il reste à trouver le bon emplacement pour votre horloge murale vintage. Comme n’importe quelle montre, pour des raisons pratiques, celle-ci devra être à portée de vue, voire légèrement au-dessus. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à identifier l’heure. Elle ne doit pas non plus être trop haut pour vous empêcher de changer les piles ou de le nettoyer de temps en temps.
Il n’y a pas réellement de règles pour ce qui du choix du mur sur lequel vous allez l’accrocher. Pour autant, le cadran sera en verre. Les reflets peuvent donc être assez inconfortables si vous les mettez face à une source de lumière. De préférence, accrochez votre horloge murale vintage sur le mur perpendiculaire aux fenêtres ou aux ouvertures de la chambre.
Toujours dans un élan d’aménagement confort et stylé, les montres dans une chambre se placent souvent face au lit. C’est parfait pour gérer son temps, le matin et le soir. Et, ceci ne vous empêche pas d’ajouter d’autres éléments décoratifs sur le mur en question. Par exemple, c’est de nouveau très à la mode de faire imprimer des photos et de les encadrer pour s’en servir comme décoration des murs. Mélangez les formes et les tailles pour bien mettre en valeur la pièce. Placez votre horloge murale au milieu.
Vous avez envie d’une horloge murale vintage dans votre chambre ? Vous en trouverez pour quelques dizaines d’euros sur le site des boutiques spécialisées. Chinez bien pour profiter d’un modèle unique, esthétique et élégant qui cadrera parfaitement avec le reste de votre décoration. De toute façon, vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir l’aménagement de la pièce avec ce genre d’accessoire. L’horloge vintage compte pour un élément classique à mélanger avec 3 autres accessoires plus modernes. C’est la règle pour une décoration vintage tendance.