Magazine des actualités et des tendances

Comment choisir une montre homme?

Certains prétendent qu’une montre-bracelet est le seul bijou qu’un homme moderne peut s’offrir. C’est pour cette raison que le choix d’une montre doit être effectué avec grand soin.

Ce n’est pas un hasard si beaucoup d’hommes mettent les montres et les voitures dans la même catégorie de valeurs, car leurs critères de sélection sont à peu près les mêmes. Un déclaration du type « Je prendrais n’importe quelle roue, tant que ça roule » n’est pas sérieuse. Les hommes remarquent toujours la marque et le modèle des voitures qui les dépassent sur l’autoroute. De même, ils sont toujours fascinés par les montres de leurs interlocuteurs.

Il faut donc comprendre que la montre d’un homme est une prolongation de sa personnalité, un signal codé qu’il transmet constamment à son entourage. Et il est important que ce message soit clair et correct.

Perspective d’usage

La première chose à considérer lors du choix d’une montre homme est l’usage que vous en ferez. Qu’il s’agisse d’un accessoire pour le bureau, pour un événement sportif, pour une soirée mondaine, pour des vacances, ou, tout cela à la fois.

Depuis que le téléphone s’est associé à l’ordinateur, le monde des accessoires quotidiens est dominé par la polyvalence. Bien sûr, il est agréable d’avoir au moins une montre classique sophistiquée sur un bracelet en cuir noir au cas où vous devriez vous plier à un code vestimentaire strict de cravate noire. Mais lorsqu’il s’agit de choisir un compagnon fiable pour tous les jours, il est préférable de combiner des caractéristiques représentatives avec des caractéristiques sportives dynamiques.

Principaux indicateurs et caractéristiques

Prenons l’exemple d’un modèle courant doté d’un ensemble de complications de base : trois aiguilles et une date. Tous les indicateurs, y compris le calendrier, doivent être clairs et suffisamment grands pour être lus sous un angle de 60 degrés. Les aiguilles doivent être très différentes les unes des autres, mais dans le même style. Et tous les repères du cadran doivent être marqués avec un composé phosphorescent, un phosphore ou un tritium sûr, même si vous n’avez pas l’intention de plonger avec cette montre. Ce n’est pas seulement pratique, c’est un signe de qualité et de statut.

On peut en dire autant de l’étanchéité du boîtier. Le niveau obligatoire moderne est de 50 mètres ou 5 Bar. Acheter une montre étanche avec un niveau supérieur est une bonne chose, avec un niveau inférieur, ça ne vaut pas la peine.

La taille du poignet et de la montre

Il est important de déterminer comment la montre s’adaptera à votre main. Le diamètre du boîtier ne doit pas dépasser la largeur de votre poignet, ne serait-ce que parce que c’est inconfortable. Mais les montres trop petites sont également ridicules. La taille optimale pour une main moyenne serait de 40-42 mm, et la taille 44 mm convient à une grande main. Il convient de noter que les montres d’aujourd’hui sont beaucoup plus grandes que celles que portaient nos ancêtres,

Bracelet ou sangle ?

À propos, si la montre est achetée comme cadeau, il est également utile de réfléchir au choix du bracelet. Il est important de se rappeler que le cuir véritable est un matériau prestigieux, mais pas particulièrement polyvalent. Beaucoup de gens ne l’aiment pas parce qu’il se mouille, accumule la saleté et, avec le temps, frotte et se déchire. D’un autre côté, un bracelet métallique durera longtemps, mais ajoutera du poids à un accessoire de poignet, surtout s’il contient un calibre mécanique lourd. Une alternative est le caoutchouc véritable, le nylon pour les fans du style militaire, ou le même cuir avec une doublure spéciale imperméable.

Quartz ou mécanique ?

La question distincte est de savoir si vous préférez la mécanique ou le quartz. Encore une fois, s’il s’agit d’une montre que vous allez porter tout le temps, un mouvement à quartz ne devrait être choisi que s’il a quelque chose de spécial. Par exemple, un mouvement ultra-précis avec une technologie de compensation thermique ou la possibilité d’ajuster automatiquement les aiguilles par satellite. Après tout, une montre est une mesure du goût, de l’érudition et du professionnalisme. C’est-à-dire, les principales valeurs masculines !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.