Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Comment créer un QR code ?

Le QR code est au moment où l’on parle un code de référence. De plus en plus utilisé, ce code intelligent se trouve être un véritable référence pour le grand public. On le voit presque sur tous les emballages, les prospectus, les affiches, etc. Sachez aussi qu’actuellement, créer un QR code d’une manière simple est très réalisable. Par où commencer ? Cet article vous offre le nécessaire pour mener à bien la création de votre QR code. Parcourez pour ne rien manquer.

Tout ce qu’il faut savoir sur le QR code ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un QR code ou Quick response est un genre de code-barre à deux dimensions qui sert à crypter des données. Il s’agit d’un dispositif qui rend possible la connexion entre le monde physique et le monde digital. Plus spécialement, un QR code vous offre la possibilité d’exécuter une réponse directe avec votre appareil mobile. On parle notamment de votre Smartphone, quelles que soient sa marque et sa version. Par le biais d’un simple geste de scan, il est pour ainsi dire possible d’accéder rapidement à une page internet ou d’occasionner quelques actions en ligne. L’on peut citer l’émission d’un appel ou l’envoi de message, le visionnage d’une vidéo, le paiement par téléphone, la consultation de page internet à l’image du blog sur le forex et les autres.

Les étapes de la création d’un QR code 

Pour créer un code QR, on recense deux sortes de procéder. Dans un premier temps, il convient de souligner que la création d’un QR code peut se faire de deux manières, par la création d’un code personnel et la seconde pour la création d’un QR code professionnel. Dans le cadre de la création d’un code QR personnel, il vous faut commencer par trouver un concepteur de QR code gratuit avant de choisir le format des données convenable. En général, les créateurs gratuits offrent de nombreux formats notamment un texte simple, une adresse URL, une carte de visite virtuelle et bien d’autres encore. Ensuite il faut procéder à l’intégration des données en questions sur les champs prévus par le générateur cependant, il est préférable de ne pas excéder les 300 caractères.

De la même manière, gardez à l’esprit qu’un particulier est parfaitement en droit de changer la couleur du QR code et de procéder à sa diffusion pour parfaire le tout. En ce qui concerne la création d’un code QR professionnel, il est nécessaire de trouver le développeur de QR code qui est capable de répondre parfaitement à vos attentes. Notez que ces prestations sont payantes et certaines entreprises proposent des fonctionnalités ajustées à tous les utilisateurs que ce soit en termes d’attente et de budget. Il convient par la suite d’entamer l’élaboration du QR code. Pour la simple et bonne raison qu’en mode payant, il est tout à fait possible de rendre le code personnalisé, unique et captivant via l’utilisation de quelques outils. On parle plus particulièrement de la création d’un logo intégré, d’une forme ou d’un aspect unique. Par la suite, vous devez passer à la création de vos codes et pour cela il faut faire appel à un bon esprit d’originalité pour une campagne QR bien réussi. Dès lors que vous avez fini de créer les codes, vous pouvez passer à l’étape suivante qui est de commencer votre campagne marketing. Pour terminer le tout, il vous suffit de suivre votre campagne pour bien vous renseigner sur l’utilisation, l’ampleur des succès ainsi que des retours favorables ou non du code QR auprès du public ou encore de votre clientèle cible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine