Magazine des actualités et des tendances

Comment customiser les vêtements avec des étiquettes personnalisées ?

Être stylé, c’est l’art de combiner la tendance avec une touche personnelle. Aujourd’hui, nous vous suggérons d’utiliser les étiquettes personnalisées pour rendre un vêtement unique et parfaitement à votre image. Il existe différentes manières de mettre une étiquette sur un habit. Vous trouverez ci-dessous quelques techniques efficaces de le faire.

Utiliser une étiquette vêtement personnalisée thermocollante

C’est une méthode pratique pour customiser du textile avec une étiquette vêtement personnalisée. L’étiquette s’apparente à une étiquette tissée normale mais elle se dote d’une face thermocollante. Il suffit de retirer le papier collé à cette face, placer l’étiquette à l’endroit du vêtement que vous voulez et la repasser à la température indiquée par le fabricant. En parlant de fabricant, nous vous conseillons d’en choisir un qui propose des modèles vierges sur lesquels il est possible de broder ou d’imprimer les textes ou les motifs que vous voulez. Dans tous les cas, cette méthode a le mérite d’être rapide. De plus, les étiquettes thermocollantes sont plus résistantes et durables que les simples autocollants.

Coudre une nominette tissée sur le vêtement à customiser

Les nominettes ont toujours eu la cote auprès des parents qui veulent éviter que leurs enfants perdent leurs vestes et leurs autres vêtements à l’école. Mais vous pouvez aussi les utiliser pour rendre vos habits uniques. Il s’agit d’une sorte d’étiquette à coudre prédécoupée au bord net. Son plus grand atout réside dans sa durabilité. En effet, cette technique permet de customiser une pièce vestimentaire de façon permanente. De plus, vous n’avez pas à détenir les talents d’un grand couturier pour pouvoir fixer une nominette. Vous pouvez sélectionner la couleur que vous préférez et surtout, vous pouvez choisir une autre inscription que votre prénom si vous voulez.

Mettre des étiquettes personnalisées autocollantes

Certes, les autocollants ont une espérance de vie limitée mais cela peut constituer un grand avantage si vous aimez les changements. Il se peut qu’au bout de quelques mois, vous découvrirez d’autres étiquettes plus branchées. Il suffira alors de décoller celles que vous avez mises pour avoir des vêtements nouvellement customisés. Vous n’aurez besoin ni de fer à repasser ni de matériel de couture, la personnalisation de vos habits peut donc se faire en deux temps trois mouvements. Selon la qualité des autocollants, ils peuvent durer jusqu’à 1 an.

Bien choisir le fabricant d’étiquette vêtement personnalisée

Nous avons déjà abordé le sujet plus haut mais nous tenons à souligner que la réussite de la customisation de vos vêtements avec des étiquettes personnalisées dépend en grande partie de la qualité de celles-ci. Par conséquent, il convient de choisir un fabricant fiable qui propose des modèles à la fois esthétiques et robustes. Et puisqu’une étiquette est souvent collée à la peau, il vaut mieux opter pour un fabricant qui utilise des matières douces, naturelles et biologiques.

One thought on “Comment customiser les vêtements avec des étiquettes personnalisées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.