Magazine des actualités et des tendances

Comment déboucher votre lavabo d’une façon naturelle

L’eau commence à stagner dans votre lavabo et vous êtes sur le point de verser un classique liquide déboucheur dans vos canalisations pour résoudre le problème ? Vous devrez certainement savoir que les déboucheurs chimiques peuvent endommager vos conduites sur le long terme si vous abusez de vous en servir. Il existe des issues naturelles qui ne sont ni dangereuses pour votre santé, ni nocives pour l’environnement et qui garantissent un résultat efficace. Apprenez à désengorger votre lavabo avec des produits domestiques écologiques et surtout économiques.

Lavabo bouché : pour quelles raisons ?

Que ce soit le lavabo de la salle de bain ou bien l’évier de votre cuisine, vos comportements journaliers peuvent avoir des conséquences funestes sur votre système d’évacuation des eaux usées. En effet, les résidus des cheveux et du savon peuvent, à leur tour, obstruer une conduite d’eau. De même pour votre évier de cuisine, si vous videz le reste des assiettes dans l’évier, au fur et à mesure, cela va engendrer certainement un bouchon de canalisation.

De même, le tartre qui s’accumule au fil des années et les résidus de poussière sont aussi des éléments concevant des problèmes dans les conduites.

Votre habitation sent les égouts ? Désormais, c’est trop tard, vous ne l’avez pas vu venir, votre lavabo a fini par se boucher. Pas besoin de se soucier ! Le professionnel de la plomberie, plombier paris, vous explique comment déboucher votre équipement sanitaire.

Utilisez le marc de café en prévention

Pour prévenir que votre lavabo ne se bouche, il est conseillé de verser en prévention dans la tuyauterie une cuillère à soupe de marc de café et laissez par la suite l’eau chaude couler pendant environ deux minutes. Cela a comme résultat d’empêcher les graisses de s’encoller sur les parois des tuyaux, tout en écartant les mauvaises odeurs nuisibles qui se dégagent parfois des conduites. Pensez à répéter cette opération une fois pendant la journée pour un résultat remarquable.

 Le bicarbonate de soude pour déboucher vos canalisations

Échangez vos produits chimiques ordinaires par du bicarbonate de soude. En effet, vous pouvez l’utiliser seul en versant un verre de bicarbonate de soude dans la conduite bornée suivi de deux tasses d’eau bouillante.

Si cette application n’agit pas rapidement, vous pouvez placer le bicarbonate et ajoutez du vinaigre en couvrant hermétiquement l’orifice du siphon. Une réaction chimique s’ensuivra et qui aidera à dissoudre le bouchon.

Egalement, vous pouvez répandre dans votre lavabo un mélange de gros sel (environ 200gr) + du bicarbonate de soude (20gr) + du vinaigre blanc (20cl). Abandonnez agir pendant une heure puis versez de l’eau bouillante pour emporter le tout, vous serez ravis pour le résultat.

L’acide chlorhydrique ; à éviter.

L’acide chlorhydrique fonctionne bien contre les colmatages de calcaire, mais comme pour l’utilisation de la soude pure, il réclame des précautions importantes lors de son utilisation (gants caoutchouc bien étanches, lunettes de protection, masque).

Contactez un spécialiste de débouchage canalisation

Selon le volume du bouchon, les solutions mentionnées préalablement peuvent ne pas fonctionner, évidemment lorsqu’il s’agit de gros bouchons colmatés. Dans ce cas, il est préconisé de contacter un spécialiste du débouchage canalisation http://parisplombier.paris/.

Cet artisan plombier œuvre pour le respect de l’environnement avec l’utilisation des produits non chimiques et non toxiques. Il déconseille fortement, tous les habitants qui se retrouvent avec leurs équipements sanitaires obturés, de tenter de déboucher leurs conduites avec des produits chimiques. Ils peuvent altérer votre fosse septique et vos conduites (WC, baignoire, douche, lave-linge, lave-vaisselle, etc.).

N’hésitez pas à contacter plombier paris en cas de besoin, il intervient à toute heure de la journée pour résoudre votre problème de canalisation. Évidements disponibles pour vous, 7j/7 et 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.