Magazine des actualités et des tendances

Comment enlever les rayures d’une voiture ? Voici quelques astuces de bricolage

Il ne faut pas grand-chose pour ruiner la carrosserie de votre voiture. Une négligence et voici les premières rayures pour ruiner la peinture. Sur le marché, il existe pourtant des produits qui permettent de faire disparaître ces imperfections sans se ruiner. Découvrons comment éliminer les rayures de la voiture.

Qu’est-ce qui peut causer des rayures de voiture ?

Dans la plupart des cas, c’est l’ imprudence due aux autres automobilistes qui provoque les rayures sur votre voiture. Il suffit d’ouvrir une portière négligemment pour retrouver la carrosserie rayée et entrer en rage, mais aussi les simples gravats ramassés en roulant, ou le fait de glisser accidentellement la montre contre la voiture sont loin d’être des causes lointaines de rayures. Selon la profondeur, vous pouvez ou non procéder au bricolage pour l’enlèvement.

Lavez toujours votre voiture avant de retirer les rayures de la voiture

Une règle fondamentale à respecter pour éliminer les rayures d’une voiture est de toujours bien laver la voiture . Cela mettra en évidence les rayures présentes et vous pourrez utiliser des produits spécifiques sans risquer d’endommager davantage la carrosserie.

Comment évaluer la profondeur des rayures de voiture

Une fois la voiture lavée, vous devrez passer votre main sur la partie de la carrosserie touchée par la rayure pour évaluer sa profondeur. S’il s’agit d’un niveau superficiel, vous pouvez procéder au bricolage avec des produits dédiés. Sinon, vous devrez vous rendre chez un spécialiste avec des coûts beaucoup plus élevés.

Pâte abrasive pour enlever les rayures moins profondes de la voiture

En cas de rayure peu profonde, elle peut être corrigée à l’aide de la pâte abrasive . Avant d’appliquer le produit sur la partie affectée, pensez toujours à laver la carrosserie pour enlever la saleté et les débris. Passer ensuite la pâte abrasive par mouvements concentriques jusqu’à disparition de la rayure. Enfin, utilisez un chiffon microfibre pour éliminer les derniers résidus et avoir une surface comme neuve.

Quand utiliser le polissage automatique et comment cela fonctionne

Dernièrement , l’ auto polish est également sur le marché , un produit hybride à mi-chemin entre la pâte abrasive et la cire à polir. Pour l’application il faudra suivre les règles classiques : nettoyer la voiture, appliquer le scratch polish sur un coton et essuyer délicatement le produit sur la partie touchée. Une fois l’opération terminée, il est conseillé d’utiliser un polish de polissage pour rendre la carrosserie brillante.

Polissage de voiture de bricolage

Même si une simple pâte abrasive est utilisée pour éliminer les rayures, il est toujours conseillé de polir la carrosserie afin d’éliminer les éventuelles traces laissées par le produit et d’uniformiser la couleur de la surface traitée.

Est-ce que ça marche pour enlever les rayures de la voiture avec du dentifrice ?

Dissipons immédiatement cette légende urbaine . Il est déconseillé d’enlever les rayures avec du dentifrice car, s’il y a des cristaux de gros sel, cela pourrait augmenter les dommages sur la carrosserie. Mieux vaut débourser quelques euros de plus et acheter des produits pour des rayures spécifiques à la voiture .

Comment enlever les rayures profondes de la voiture

Si la rayure sur la voiture est profonde, et que vous ne pouvez pas procéder avec la simple pâte abrasive, c’est un peu plus compliqué. La partie du corps, en effet, doit être complètement poncée, la rayure comblée puis poncée pour rendre la réparation invisible, et enfin le même type de peinture déjà présent sur les autres pinceaux doit être appliqué. Pour éviter les dommages, il est préférable de consulter un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.