Magazine des actualités et des tendances

Comment espionner Messenger et surveiller les échanges de messages à distance ?

Avec plus de 35 millions de membres, Facebook est le réseau social le plus populaire au monde. Toute cette popularité s’avère toutefois dangereuse, et le grand réseau social bleu devient progressivement victime de son propre succès.

Au fil du temps, Facebook est en effet devenu l’habitat idéal pour les cyberintimidateurs, les attaquants malveillants, les croqueurs de chats, les escrocs, les spammeurs, les trolls, les hameçonneurs, les pirates informatiques et les pédophiles à l’affût. Et ce n’est pas tout. Le site de réseautage social de Mark Zuckerberg semble être devenu un terrain de chasse privilégié pour les rencontres occasionnelles et les aventures extraconjugales, à tel point qu’il a mérité le nom peu flatteur de « briseur de ménage ».

Voir ses enfants ou son conjoint constamment avec leur téléphone à la main, la tête baissée et les yeux rivés sur l’écran peut naturellement alarmer et déclencher la tentation de vérifier ce qu’ils font, avec qui ils discutent et ce qui coule sous leurs doigts.

Vous cherchez également un moyen de vérifier à distance avec qui vos enfants ou votre partenaire discutent sur Messenger ? Dans ce guide, nous allons vous montrer comment espionner le chat Facebook à distance, sans que le titulaire du compte ne s’en aperçoive.

Comment fonctionnent les applications d’espionnage Messenger gratuites et payantes ?

Grâce à l’évolution de la technologie, il est possible de pirater le Messenger d’une autre personne et de lire les messages reçus et envoyés par vos enfants ou votre conjoint, même sans avoir leur téléphone portable entre les mains.

Les applications d’espionnage Messenger gratuites et payantes sont des outils informatiques qui vous permettent de surveiller à distance le téléphone d’une autre personne, de mettre son profil Facebook sous examen, de lire les échanges de messages Messenger et de contrôler les activités à distance, même sans être un détective privé, un magicien de l’informatique ou un expert en technologie. Une fois installées, les applications espionnes fonctionnent en mode furtif et leur présence sur le téléphone portable en question n’est en aucun cas détectable.

Une fois que c’est fait, appuyez sur le bouton « Télécharger » et attendez que le fichier spécifique s’exécute pour obtenir le fichier du logiciel Android et enfin l’ouvrir.

Obtenir un accès à distance au téléphone à surveiller


Connectez-vous au panneau de contrôle et commencez à surveiller l’activité téléphonique et numérique sans que le propriétaire du téléphone s’en aperçoive. Depuis le panneau de contrôle, vous pouvez surveiller :

  • Activité sur les réseaux sociaux.
  • Les messages envoyés et reçus sur les plateformes de messagerie instantanée.
  • Historique de navigation.
  • Les applications installées sur l’appareil.
  • Photos, vidéos, images et fichiers multimédias envoyés, reçus et téléchargés.
  • Appels entrants et sortants.
  • Localisation et mouvements du dispositif.
  • SMS, MMS et messages électroniques.


L’installation et les opérations préliminaires sont généralement simples et ne prennent que quelques minutes. Les applications d’espionnage sont en effet des outils conviviaux, faciles à utiliser et dotés d’une interface intuitive, à la portée non seulement des semi-professionnels mais aussi de ceux qui ne sont pas forcément très familiers avec les technologies numériques.

Sur quels systèmes d’exploitation les applications d’espionnage fonctionnent-elles ?

L’éventail des applications d’espionnage disponibles sur le marché est très large, et la plupart des programmes sont disponibles à la fois pour Android et iOS. L’utilisation d’un logiciel espion sur un appareil Apple ou Android comporte de petites différences, que nous allons détailler ci-dessous.

Comment espionner Messenger depuis Android ?

En principe, le logiciel espion fonctionne sur les appareils Android 4+ avec ou sans root.

Sans rooter l’appareil, il est généralement possible de vérifier avec une application espionne :
Journal des appels.
SMS, e-mails et MMS reçus et envoyés.
Photos et vidéos prises et téléchargées.
Position GPS de l’appareil et itinéraires empruntés.
Si ces fonctions sont suffisantes pour effectuer les contrôles dont on a besoin, le logiciel espion peut être utilisé en toute sécurité sans racine. Pour profiter pleinement du service et accéder également aux options avancées, telles que la surveillance des réseaux sociaux et des chats, l’enracinement est nécessaire sur les appareils Android. Rien de compliqué, il s’agit d’une opération simple qui permet essentiellement d’utiliser des applications non disponibles dans le Google Play Store.

Surveiller un iPhone à distance avec une application espionne


Le concept est plus ou moins le même pour les appareils iOS, sauf que dans ce cas, nous ne parlons pas de rooting mais de jailbreaking, une simple opération de déverrouillage qui supprime les barrières de sécurité établies par Apple. Les applications d’espionnage compatibles avec les appareils Apple fonctionnent avec iOS 7-11+ sans jailbreak et avec iOS 7-8.4 ; 9.0 -9.1 avec jailbreak. Si vous connaissez les informations d’identification iCloud de l’utilisateur que vous souhaitez surveiller, certaines applications d’espionnage vous permettent de les utiliser pour accéder à l’appareil en question.


Quand est-il utile de pirater le Messenger de quelqu’un d’autre ?


Pour en revenir à ce que nous avons dit au début de l’article, l’utilisation d’une application espionne ou d’un programme de suivi pour lire les messages du chat Facebook peut être utile pour plusieurs raisons. Nous les énumérons ci-dessous :


Surveiller les activités numériques de vos enfants mineurs à des fins de protection. Pensez-vous vraiment que vos enfants n’utilisent Messenger que pour parler à leurs camarades de classe et à leurs amis ? En réalité, ils se retrouvent souvent à discuter avec de parfaits inconnus, parmi lesquels il n’est pas rare que les cyberintimidateurs et les pédophiles se cachent. La cyberintimidation est l’un des principaux dangers d’Internet, dont on estime que six jeunes sur dix sont victimes.


Protégez les membres de la famille et les proches âgés, fragiles, naïfs ou désemparés contre la fraude informatique, les tentatives de tromperie, le phishing, la publicité mensongère, le spam et les escroqueries dites romantiques.


Surveillez le comportement des employés, du personnel et des collaborateurs pendant les heures de travail et vérifiez qu’ils ne divulguent pas les données de l’entreprise à des parties non autorisées, qu’ils ne perdent pas de temps sur les sites de réseaux sociaux et qu’ils utilisent les technologies numériques uniquement à des fins professionnelles.


Vérifiez avec qui votre partenaire discute sur Messenger et voyez si des photos explicites et des messages compromettants ou à connotation sexuelle sont échangés avec d’autres personnes derrière votre dos.

Grâce à sa commodité, le chat sur Facebook semble être devenu l’outil préféré des tricheurs et des relations clandestines.


Il convient de souligner que seuls les parents ou leurs tuteurs légaux peuvent contrôler à distance les téléphones des enfants de moins de 18 ans à leur insu et sans leur autorisation explicite. Dans d’autres cas, cependant, il est nécessaire d’informer à l’avance les propriétaires des téléphones mobiles de l’intention de procéder à une surveillance, afin de ne pas risquer de se retrouver du mauvais côté. Nous vous rappelons, en effet, que surveiller les chats d’autrui sans leur autorisation constitue une grave atteinte à la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.