Magazine des actualités et des tendances

Comment être bien habiller en automne ?

L’automne est une saison plutôt instable qui vous oblige à vous habiller chaudement le matin et à avoir chaud quelques heures plus tard. Voyons toutes les clés pour savoir comment s’habiller en automne. Lorsque le mois de septembre arrive, nous nous demandons tous comment nous habiller, car même si les journées ensoleillées semblent être encore là, le froid commence aussi à s’installer. L’automne est parfois problématique lorsqu’il s’agit de d’avoir un minimum de style. Nous allons donc vous proposer un guide étape par étape sur la façon de s’habiller pour l’automne. Nous sommes dans la saison qui précède le froid de l’hiver, alors préparons-nous à des journées très chaudes, et d’autres où il vaudra mieux quitter la maison avec une bonne veste, sans oublier le parapluie. Cependant, il ne faut pas désespérer car grâce aux conseils que nous allons vous donner, vous pourrez vous adapter à l’automne sans problème.

Remixez les vêtements d’été

Pour s’habiller en automne, il ne faut pas nécessairement renoncer à ses vêtements d’été. En fait, vous pouvez toujours porter des pantalons légers, quelques robes, des jupes, ainsi que des shorts et des T-shirts à manches courtes trouvés sur ce site. En fait, il suffit d’ajouter un vêtement qui couvre les extrémités, comme un pull, un maxi pull, un blazer, une chemise à manches longues, une veste en cuir, car ce sont tous des vêtements qui conviennent aussi bien aux pantalons qu’aux jupes, et aux tenues élégantes qu’aux looks plus sportifs.

Ne laissez pas vos jupes au placard

Si vous portez des jupes ou des shorts de nos jours, vous pouvez peut-être ajouter des collants ou des bas et une chaussure fermée. Dès le matin, vous apprécierez de porter ces collants et au cas où vous auriez chaud en quittant le travail ou à l’heure du déjeuner, passez simplement aux toilettes, enlevez vos collants et c’est tout !

D’autre part, les robes midi sont de nouveau à la mode cet automne et vous pouvez également les porter sans collants. Vous obtiendrez ainsi un type de robe assez « chaud » pour les matins, qui ne vous donnera pas trop chaud en milieu de journée.

Jouez sur la superposition

La chose la plus fondamentale à savoir pour s’habiller en automne est de maîtriser la technique de la superposition. N’en faites pas trop. Essayez de porter des vêtements frais, couverts par d’autres, mais ne portez pas encore de manteau.

De même, en matière de superposition, il est préférable d’opter pour des tons neutres, afin de pouvoir combiner les couleurs sans problème si vous avez soudainement besoin d’ajouter un pull ou une veste à votre tenue encore sobre.

Utilisez des accessoires

Un autre conseil pour s’habiller en automne est d’utiliser des accessoires tels que des écharpes et des chapeaux. Pliés proprement, vous pouvez les transporter dans votre sac à dos ou votre sac lorsque vous avez chaud, mais ils seront une bonne option lorsque vous irez travailler ou étudier le matin.

Enfin, pour en revenir aux couleurs, profitez-en pour vous habiller dans des tons d’automne. Vous pouvez porter des oranges foncés, combinés avec du noir, ou en fait combiner un vêtement foncé avec les vêtements d’été que vous portez en dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.