Magazine des actualités et des tendances

Comment facilement débloquer sa serrure ?

Vous avez du mal à ouvrir votre porte à cause de votre serrure qui en fait encore des siennes ? Ou simplement que votre clé peine à entrer dans cette dernière ? Sachez qu’actuellement il est possible de débloquer et d’ouvrir facilement votre serrure. De quoi vous permettre de vous sortir rapidement de cette situation pas toujours agréable à vivre, et ce, de manière simple et rapide qui ne vous prendra que quelques minutes seulement. Reste à savoir comment procéder pour un dépannage de votre serrure des plus faciles et pratiques à mettre en œuvre. Cet article fait le tour de ce sujet. Suivez-nous pour ne rien rater.

Comprendre le fonctionnement de votre serrure pour mieux la débloquer

Bien que le fait d’appeler un serrurier Paris soit la solution la plus indiquée face à une serrure bloquée, rien ne vous empêche de commencer l’intervention en attendant l’arrivée des professionnels dans le domaine. Retenez qu’avant d’entamer les démarches de déblocage de votre serrure, il importe d’abord de comprendre la structure de son mécanisme. À savoir qu’une serrure est généralement composée de six principaux éléments. L’on peut citer le cylindre ou le barillet, le stator, les pênes, la gâche et la têtière. Ce sont pour ainsi dire des dispositifs assignés à une mission bien définie et qui peuvent être à l’origine d’un dysfonctionnement de votre serrure en cas de problème.

Trouver le meilleur produit pour le déblocage rapide de votre serrure

Une fois le mécanisme pris en compte, il vous faut choisir le bon produit pour débloquer efficacement votre serrure. Pour cela, deux choix que vous adopterez en fonction de la situation sont notamment mis à votre disposition. Retenez que dans la mesure où votre serrure est sujette à des rouilles, l’idéal serait de faire usage de produit adapté à ce phénomène. Ce dernier saura non seulement dégripper votre serrure bloquée par la rouille dans l’immédiat, mais aussi, améliorer le fonctionnement de cette dernière. Pour ce qui est des autres cas de blocage, un produit multifonction vous fera part de ses particularités pour venir débloquer votre serrure d’un simple geste. Et ce, uniquement en quelques applications de pschit.

Procéder à un nettoyage du pêne demi-tour et du pêne dormant de la serrure

Toujours dans le but de débloquer rapidement votre serrure, pensez également à nettoyer les pênes de la serrure, nichés sur la tranche de votre porte. Dans la plupart du temps accessible à la saleté, cette zone est effectivement facile à encrasser. Et pour y remédier, rien ne vaut une application de produit multifonction au moyen d’un tube prolongateur sur le pêne dormant ainsi que le pêne demi-tour de votre serrure. Laissez ensuite le produit faire son action durant quelques instants avant de venir activer le mécanisme. Terminez le tout en essuyant la crasse ainsi que les excédents de produits à l’aide d’un chiffon sec. Notez que pour plus d’efficacité sur des pênes très sales ou sur le long terme, il convient de refaire cette opération plusieurs fois.

Bien entretenir sa serrure : une étape tout aussi importante

Et la dernière démarche et non la moindre, sachez que pour prévenir le blocage d’une serrure, il convient de l’entretenir de manière assez régulière. En ce sens, veillez à lubrifier cette dernière une à deux fois par an, voire plus selon son exposition aux intempéries. D’autant plus qu’un certain nombre de produits permettant un meilleur entretien d’un tel dispositif est mis à votre entière disposition sur le marché. Il n’en tient donc qu’à vous de miser sur le produit que vous estimez être le plus apte à préserver la qualité et la durabilité de votre serrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.