Magazine des actualités et des tendances

Comment faire pour bien aménager la salle de bain ?

Il faut savoir que pour un parfait aménagement de la salle de bains, il faut tenir compte d’un certain nombre de détails. Vous ne savez plus où donner de la tête entre la surface, le modèle de carrelage, le type de meubles à choisir, la douche ou baignoire, la double vasque ou le lavabo, l’agencement des rangements et bien d’autres encore ? Voici quelques conseils pour mieux vous orienter.

À savoir sur la simulation d’une salle de bain

Avant toute chose, il faut savoir que la salle de bain est l’une des pièces les plus intime et importante de la maison. Au fil du temps, elle commence à prendre de plus en plus d’espace dans cette dernière. Toutefois, sachez que la salle de bains, au même titre que la cuisine peut être aménagée et rangée de façon convenable. Et ce, afin qu’elle puisse offrir le maximum en matière de confort et de sécurité pour son utilisateur. Une petite envie de reconsidérer l’aménagement et l’installation de votre salle de bains vous passe par la tête ? Vous souhaiteriez vous offrir une douche à l’italienne, remplacer votre douche par une baignoire, optimiser l’espace votre salle d’eau, etc. ? Avant de mettre vos projets ainsi que vos travaux d’aménagement en exécution, sachez que désormais vous avez la possibilité de concevoir une salle de bains en ligne. En passant, vous pouvez également vous rendre sur bassinkoi.fr pour un meilleur aperçu du bassin ou de la douche idéale.

Trouver la meilleure installation

Contrairement à la cuisine, une salle de bain doit se situer à proximité des chambres. En général, il est nécessaire d’avoir au moins une salle de bain à la maison. Toutefois, si les utilisateurs sont plus de 4 personnes, l’idéal serait de disposer une salle d’eau en plus. A défaut de moyen, vous pouvez toujours recourir aux crédits bancaires en vue d’un prêt pour les travaux à effectuer dans votre maison. En parallèle, notez que pour une salle de bain à usage familiale, il faut une surface de 5 m² minimum pour faciliter l’installation de la baignoire, de la douche ou de la vasque.

Choisir une douche pour la salle de bain

La paroi de la douche est un élément à ne surtout pas négliger. Elle vous permet de prendre un bain tranquille sans risquer de mettre de l’eau partout. En général, le prix d’une salle de bain avec douche va de 150 à 3000 euros. La douche à l’italienne est la plus appréciée en matière de rénovation ou d’aménagement de la salle d’eau. Pour cause, c’est un modèle de salle de bain très pratique en plus d’être vendu à un prix abordable.

Choisir la bonne taille de baignoire

Pour faire en sorte que la baignoire ne soit ni trop grand ni trop petit pour son utilisateur, misez sur la dimension traditionnelle de 170×70 cm. Afin de faciliter les déplacements dans la salle de bain, mettez au moins une distance libre d’au moins 55 cm devant la baignoire. Néanmoins, 105 cm serait plus confortable si l’espace le permet. Pour réaliser la salle de bain de vos rêves, il faut faire en sorte de bien agencer les meubles, les accessoires… pour éloigner tout risque d’encombrement. Optez pour des éléments plus grands pour plus de confort. Tachez également de bien cacher les tuyaux d’évacuation d’eau trop apparents. En parallèle, prenez le soin de bien marier les couleurs des murs de la salle de bain avec celle du carrelage et des divers accessoires.

Bien sélectionner les petits plus qui font la différence

Pour un aménagement et/ou rénovation impeccable de votre salle de bain, l’installation d’un carrelage antidérapant, d’un miroir chauffant, d’un bon système d’éclairage est très essentielle. Pour cause, plus la salle d’eau est éclairée plus elle est confortable et sécurisée. Aussi, n’oubliez pas d’installer des prises autour de vos plans de toilette pour que votre salle de bain soit bien fonctionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.