Bilan Magazine

Magazine des actualités et des tendances

Comment gagner du poids ?

Alors que des milliers de femmes souhaitent perdre du poids, quelques-unes remuent ciel et terre pour la prise de poids. Être très mince est sans doute synonyme d’un corps de rêve. Cependant, il est important de réviser certaines parties du corps. Pour des questions de santé, le sous poids peut entraîner des maladies. Voici quelques conseils pratiques pour augmenter votre poids.

Pratiquer du sport

Le sport désigne une activité de bien-être pour toutes les catégories d’âge mais aussi pour toutes les morphologies. Pratiquer du sport, même en brûlant des calories, n’entraîne pas forcément une perte de poids. Vous pouvez poursuivre un entraînement régulier pour gagner de la masse musculaire. Vous aurez l’opportunité de prendre en main votre santé mais surtout d’améliorer votre forme physique. Ce qui signifie que vous allez grossir, mais en ayant une silhouette parfaite.

Souscrivez-vous auprès d’un établissement sportif proche de votre domicile ou de votre lieu de travail. Vous profiterez d’un programme spécifique en fonction de votre corpulence et de votre objectif. Ce n’est pas tout ! Vous serez accompagné par un entraîneur professionnel. Autrement, si vous n’avez pas assez de temps pour les cours réguliers, pensez à investir pour des machines de sport à domicile. Engagez un entraîneur en ligne pour indiquer les entraînements efficaces. Remplissez un formulaire en ligne pour obtenir un document complet jusqu’à ce que vous arriviez à prendre le poids de votre choix.

Adopter un régime alimentaire sain

Prendre du poids ne signifie pas multiplier l’alimentation au quotidien. Vous pouvez augmenter la quantité de votre nourriture, tout en respectant une ligne bien équilibrée. Il n’est pas question de passer tous les jours dans un fast-food. Vous risquez de prendre des mauvaises graisses en consommant des plats gras à base de féculents. Il convient de conserver une bonne hygiène de vie même si vous souhaitez accélérer les résultats.

Si vous avez pris 3 repas, il faut désormais prendre 5 repas. Il faut augmenter les apports des aliments en calories. Essayez d’augmenter la quantité et d’optimiser la qualité de vos plats. Misez sur un déjeuner complet pour les 3 repas puis des collations énergétiques pour les 2 repas. Au bon matin, mangez des viennoiseries, de la confiture bio et un grand bol de lait ou chocolat chaud. Entre les deux déjeuners, soit vers 10h et 16h, prenez un verre de jus de fruit et du pain avec du fromage. Le soir, mangez léger. Une bonne soupe de légumes avec un œuf dur fera l’affaire. Au déjeuner du midi, prenez du riz, de la viande/ poisson/ poulet, des crudités et 3 types de fruits.

Afin de soutenir vos activités physiques, consommez des protéines pour développer vos muscles. Préparez des plats à base de poisson, de fruits de mer, de viandes, de fruits secs, d’œufs et de produits laitiers. Dans le cas où vous manquez d’appétit, une plante légumineuse dénommée fenugrec pourrait vous aider.

Demander l’avis d’un professionnel

Pour la plupart des femmes minces, elles présentent la même corpulence depuis l’enfance. Ce qui est rarement causé par l’insuffisance alimentaire. Alors que vous mangez correctement mais que votre poids reste inchangé, vous avez intérêt à consulter un professionnel de la santé. Profitez d’internet pour obtenir les coordonnées des médecins qui opèrent dans votre région. Jetez un œil sur un répertoire sites santé.

Cette option reste également valable si vous venez de perdre du poids à cause d’une maladie. Vous aurez besoin d’un avis médical pour déterminer votre régime alimentaire. Vous pourrez même avoir droit à des compléments alimentaires vendus en pharmacie. Comme il s’agit d’un véritable traitement, vous devez respecter les contrôles réguliers proposés par votre médecin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bilan Magazine