Magazine des actualités et des tendances

Comment garder votre bouquet de mariée comme souvenir

Souhaitez-vous garder votre bouquet de mariée comme souvenir ou sécher quelques roses à utiliser comme décorations d’automne, d’hiver ou de printemps? Alors faites attention, car il existe différentes options pour la conservation du bricolage. Bilan magazine révèle comment cela fonctionne le mieux.

LE CLASSIQUE: BIEN SÉCHER LES ROSES À L’AIR

Souhaitez-vous laisser sécher un bouquet ou des roses individuelles ? Aucun problème. La méthode la plus connue est le séchage à l’air. Tout ce dont vous avez besoin est une ficelle et un peu de laque. Et c’est parti: accrochez la fleur ou le petit bouquet – pas plus de dix fleurs – à l’envers et laissez-y une comme l’autre pendant quelques jours, voire mieux pendant une semaine ou deux. La pièce doit être aussi sèche et aérée que possible.

Une fois les roses sèches, vous pouvez les utiliser pour décorer un vase ou donner à vos quatre murs un aspect romantique. Pour que les fleurs ne deviennent pas poussiéreuses et durent plus longtemps, vous devez aider un peu avec de la laque. Inconvénient de la méthode: si les fleurs étaient autrefois colorées, elles sont assez pâles après conservation.

Si vous souhaitez sécher un grand bouquet rempli de roses, il faut encore quelques étapes. Étape 1: Coupez- vous une fois que toutes les roses sont ouvertes, les tiges un peu, puis mettez les fleurs pendant un maximum de deux jours dans l’eau, dans le rapport 1: 1 avec du glycérol. Vous pouvez l’obtenir à la pharmacie. Ensuite, vous pouvez sécher le bouquet à l’air. Astuce: accrochez-le dans l’endroit le plus sombre possible. Car: plus la pièce est sombre, meilleure est la couleur des fleurs. Qu’il s’agisse de grange ou de stockage – peu importe, l’essentiel est que le bouquet ne reçoive pas de soleil.

MÉTHODE RAPIDE: SÉCHER LES ROSES AU FOUR

Les pétales de roses séchées sont également une décoration particulièrement belle. Vous pouvez facilement les préparer au four. Pour ce faire, cueillez les feuilles de votre bouquet et saupoudrez une plaque à pâtisserie de sable. Maintenant, placez les pétales de rose sur le dessus et ajoutez du sable. À environ 40 degrés, les feuilles peuvent rester dans le four jusqu’à ce qu’elles aient perdu leur humidité. Après environ 30 minutes, il devrait être prêt. Super facile et rapide aussi.

COMMENT SÉCHER LES ROSES SANS PERDRE DE COULEUR

Si vous investissez un peu plus de temps et d’efforts, vous pouvez sécher les roses sans que les couleurs ne se fanent – avec du sel. Cependant, cela ne fonctionne qu’avec quelques fleurs et non avec un bouquet entier. Disposez une boîte opaque en carton ou en étain avec un couvercle, du sel sec et de la laque, puis remplissez d’abord la boîte de sel. Les fleurs entrent alors et sont complètement recouvertes de grains salés. Attention: si vous séchez plusieurs roses, elles ne doivent pas se toucher.

Ensuite, il est temps d’attendre – cela devrait être une semaine ou deux, trois c’est mieux. Ensuite, les fleurs sont sèches. Puis scellez les roses avec de la laque. Conseil: au lieu de sel, vous pouvez également sécher les roses avec un détergent ou du gel de silice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.