Magazine des actualités et des tendances

Comment gérer un parc automobile avec un logiciel d’autopartage ?

La mobilité durable s’inscrit dans la transition écologique et soutenir ce développement rentre dans les objectifs des entreprises sur le long terme. L’autopartage a donc été mis en place pour faciliter le déplacement de tout un chacun mais aussi pour garantir une facilité de gestion de la flotte automobile. Cette gestion en libre-service est possible grâce à l’utilisation d’outils performants comme le logiciel d’autopartage.

Qu’est-ce que le logiciel d’autopartage ?

Le logiciel d’autopartage comme celui proposé par Glide.io , est une plateforme de gestion de flotte destinée aux PME ou encore aux startups. Cet outil permet de gérer les voitures et leur utilisation en libre-service via la digitalisation. Grâce à ce système, les entreprises peuvent rentabiliser leur flotte pour une utilisation optimale auprès des employés, mais aussi auprès du grand public.

L’importance du logiciel

Le logiciel d’autopartage est une alternative efficace pour faciliter les différentes tâches liées à la gestion de la flotte automobile. Il permet entre autre d’optimiser le processus de réservation de voitures, de suivi de planning, ou encore d’encourager et de faciliter la maintenance des véhicules mis à disposition.

Si cet outil est aussi priorisé, c’est en raison de la pertinence des données récoltées. Vous bénéficiez en effet des informations relatives à l’utilisation de vos véhicules. Vous aurez également une meilleure vue d’ensemble de vos différents coûts d’utilisation.

Ainsi, vous pourrez mieux maîtriser vos coûts tout en rentabilisant votre projet. Enfin, un tel outil de gestion vous évite les tâches lourdes et vous fait profiter d’un gain de temps optimal en matière de gestion.

Les solutions apportées par le logiciel

Le logiciel d’autopartage a pour principale mission de fournir une solution de mobilité maîtrisée et innovante pour sa clientèle. Les entreprises peuvent donc bénéficier des solutions suivantes :

  • Une simplification des actions de gestion
  • Des données collectées sur le taux utilisation des véhicules
  • L’utilisation des véhicules par les membres de votre équipe (collaborateurs) à des fins professionnelles ou privées
  • L’amélioration du système de réservation
  • Automatisation de la procédure de facturation, de comptabilité, d’entretien et de financement
  • La digitalisation de la procédure de location
  • La digitalisation de la gestion des clés
  • La gestion efficace de la collection de revenus via un mode de paiement digital sécurisé
  • Des fonctionnalités spécifiques pour l’activité grand public

De ce fait, il offre une solution sur mesure efficace qui peut répondre à tous les besoins de l’entreprise.

Les bénéfices de l’autopartage

Grâce à l’autopartage, il vous sera alors possible de diminuer favorablement vos véhicules au sein de votre flotte automobile, optimiser l’utilisation des véhicules par vos collaborateurs, simplifier vos tâches de gestion de parc automobile, sécuriser l’ensemble de votre équipe, optimiser vos coûts de gestion (frais, indemnités kilométriques) et générer des revenus supplémentaires pour votre entreprise.

L’utilisation du logiciel

L’utilisation du logiciel d’autopartage est pratiquement facile. Vous n’aurez tout simplement qu’à choisir un véhicule disponible en définissant la période utilisation de votre choix. Il est ensuite possible de déverrouiller la voiture via la plateforme ou par l’intermédiaire du badge entreprise. Enfin, lorsque vous aurez fini d’utiliser la voiture, vous pouvez verrouiller le véhicule à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.