Comment installer mon bureau ?
L’installation de votre bureau dans un espace plus grand nécessite une planification, un peu comme le déménagement dans une nouvelle maison. La différence est que vous aurez besoin d’un éclairage pour rester productif et bénéficier dans la journée d’une source lumineuse optimale et naturelle. Découvrez des conseils pour trouver quels luminaires pour bureaux dans le 95 vous conviennent.
L’éclairage au travail : quels luminaires pour vos bureaux dans le 95 ?
La disposition des bureaux et des chaises dans votre bureau est importante. Mais vous devez aussi prendre soin de vos yeux. L’éclairage du bureau peut avoir un impact majeur, bon ou mauvais, sur votre santé. Un bureau sombre est tout simplement déprimant. Il est bon de savoir quels luminaires choisir pour vos bureaux dans le 95.
Vous recherchez un professionnel pour éclairer votre bureau ? Quel que soit le design adopté pour vos éclairages de bureau dans le 95, demandez à ce technicien électrique qualifié de les poser. C’est un expert dans le domaine et dans la mise en place d’éclairage dans les bureaux ou les bâtiments tertiaires qui répondent à des normes très strictes.
Val-d’Oise est un département français de 1 239 262 habitants. Il possède le premier aéroport d’affaires en Europe pour le trafic des passagers, l’aéroport d’affaires de Paris Le Bourget. On y trouve le très riche musée national de la Renaissance au sein du château d’Écouen. C’est une destination qui accueille de grandes entreprises transnationales.
Comment éclairer un bureau ?
Une fois les meubles mis en place dans le bureau, il faudra multiplier les sources de lumière directes ou indirectes dans la pièce. Vous devez choisir les lampes de bureau à installer sur le plan travail. On découvre des lampes équipées de guide d’articulation qui permettent d’éviter de toucher la partie chaude et de changer la direction de la lumière selon vos besoins.
Pour profiter d’une luminosité confortable, il faut éloigner la lampe d’environ 30 cm et la positionner convenablement pour éviter l’ombre sur le plan de travail. Vous devez opter pour les bureaux laqués et les surfaces mates.
Les petits bureaux sont adaptés aux lampes architectes. On peut aussi utiliser les spots à pincer sur une étagère ou un lampadaire sur le sol pour apporter une lumière douce. Vous devez installer des dispositifs qui ne prennent pas de places sur le plan de travail. La lumière est un élément important pour assurer le confort visuel des travailleurs.
Soulignons que l’efficacité de l‘éclairage se détermine par le niveau moyen et l’homogénéité d’éclairement, les couleurs et l’équilibre de la luminosité. Les besoins luminaires sont définis selon l’usage et l’activité exercée. Il faudra donc des lampes de 100 à 150 lux pour les zones de passage, 300 lux pour l’espace d’accueil et 200 à 750 lux pour l’espace de travail.
Quelle ampoule choisir ?
La lumière doit être forte pour éclairer le bureau ou le plan de travail. Elle ne doit pas pousser à forcer la vision afin d’éviter de chauffer ou de fatiguer les yeux. Notons que le bureau doit garantir 400 à 500 lux et 250 lux en lumière ambiante au minimum concernant le plan de travail.
Le choix des ampoules fluorescentes compactes de 9 W est une solution idéale. On peut opter pour les ampoules à LED efficace contre les problèmes oculaires et les migraines. Les ampoules LED qui émettent des couleurs froides sont déconseillées pour les enfants et son dangereux pour les yeux. Il existe des lampes dont la structure est entièrement métallique.
On trouve des lampes de bureau, des lustres lampadaires, des appliques murales, mais sachez que ces dispositifs d’éclairage possèdent chacun leurs spécificités. C’est notamment le cas de lustres et plafonniers qui éclairent toute la pièce de travail, les lampes de bureau pour optimiser la luminosité de la zone de travail et les lampadaires qui éclairent indirectement la pièce.
One thought on “Comment installer mon bureau ?”