Magazine des actualités et des tendances

Comment laver vos vestes

Pendant cette période hivernale froide avec de la glace et de la neige, une veste chaude doit être confortable. Nous dépensons d’importantes économies pour acheter des vestes de marque et faire durer notre investissement plus longtemps ; tout ce dont nous avons besoin est d’en prendre soin correctement.

Avant l’arrivée du temps printanier, nous devons commencer à planifier nos listes de nettoyage de printemps. Le lavage, le nettoyage, le stockage, l’organisation et les vêtements d’hiver comprennent des manteaux et des vestes pour les protéger des vestes tachées de sueur, de fumée ou de pluie. Le placard est encombré de doudounes et de vestes, et nous avons besoin d’espace pour faire de la place pour les t-shirts, les shorts et les chaussures à bout ouvert.

Veuillez ne pas supposer que toutes nos vestes d’hiver peuvent être nettoyées à sec uniquement ; la la plupart des vestes peuvent être lavées en machine.

Vous pouvez facilement laver dans une machine à laver moyenne en économisant votre argent supplémentaire sur le nettoyage à sec. Si vous n’avez personne pour vous aider, pas besoin de vous en soucier. Vous pouvez en obtenir un auprès de Laura Kent. Découvrez-le et obtenez un code promo en plus.

Mais avant de mettre de côté vos tenues d’hiver pour la prochaine saison hivernale. Apprenons à bien nettoyer et ranger vos manteaux d’hiver pour les garder dans leur forme d’origine.

Avant de procéder au processus de nettoyage, vérifiez l’étiquette à l’intérieur de la veste pour vous assurer qu’elle n’est pas faite d’un matériau délicat ou qu’elle nécessite un nettoyage à sec. Ensuite, suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour nettoyer le manteau en fonction du tissu dont il est fait.

Comment laver vos vestes et manteaux

1. Vérifiez l’étiquette d’entretien pour obtenir des instructions

La première règle d’or lorsque vous commencez à laver n’importe quel vêtement ou tenue. L’étiquette d’entretien attachée à l’intérieur contient toutes les informations exactes dont vous avez besoin ; il est mentionné si votre veste est lavable en machine. Il explique les détails concernant le cycle de lavage et la température de l’eau dont il a besoin, des instructions spéciales sur les détergents en poudre ou liquides, et comment le sécher correctement.

Suivez ces instructions en règle générale, pas seulement une suggestion. Il sécurisera votre veste.

S’il est mentionné « Lavage à la main uniquement » ou « Nettoyage à sec uniquement », alors ne commettez pas l’erreur de le mettre dans la machine, car vous le ruinerez. Suivez ces étapes pour laver la base de votre veste sur le tissu dont elle est faite.

Laine

La laine est l’un des tissus qui nécessitent beaucoup d’entretien. Vérifiez l’étiquette, car vous pouvez laver les vestes en laine en machine. Mais rappelez-vous, les cercles vicieux et la chaleur élevée du sèche-linge peuvent ruiner le pelage.

Prenez les mesures de précaution appropriées en réglant la machine sur le bouton doux avec un lavage à froid et préférez utiliser une lessive spécifique conçue pour la laine.

Ne définissez pas l’option de séchage pour votre manteau de laine. Comme cela va rétrécir les fibres de la veste, cela se retrouve avec la taille de la veste de votre tout-petit. Suspendez-le pour qu’il sèche naturellement. Vous pouvez absorber l’excès d’eau en le plaçant entre deux serviettes.

Suède

Tissu proche du cuir, le daim nécessite des techniques de nettoyage spécifiques. Vous pouvez opter pour l’aide de quelqu’un qui a déjà l’expérience pour nettoyer les manteaux en daim. Pourtant, si vous voulez vous essayer à la maison, commencez par nettoyer les produits nécessaires à ce matériau, comme les brosses à daim et les nettoyants.

Veuillez ne pas prendre le risque de mettre du daim dans votre machine à laver, car il peut se déformer avec l’eau et la chaleur.

Duvet ou autres matières gonflées

Un tissu facile à nettoyer, il suffit de le fermer et de le mettre dans la machine à laver avec un réglage de nettoyage doux standard.

Nettoyez votre veste gonflée en la mettant sur un réglage de cycle doux, ou si votre machine a une option pour un cycle de descente, essayez cela. Séchez votre manteau à feu doux jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée.

Cuir

Parlons du tissu délicat à nettoyer. Le simili cuir demande un peu d’entretien, il faut donc le respecter et le traiter avec bienveillance.

Obtenez un revitalisant pour cuir de haute qualité pour traiter les taches. Saisissez le produit qui a des notes élevées et a une formule douce.

2. Pré-traiter les taches

Si vous lavez votre veste après avoir passé toute la saison hivernale, elle aura en effet peu de taches de nourriture ou d’huile, de neige sale, des gouttes de pluie, des éclaboussures de flaques d’eau, ou simplement des marques de transpiration des aisselles.

Il est bon d’éliminer ces taches à l’aide d’un détachant..

Mettez le liquide directement pour le traitement sur la tache et laissez-le tremper pendant quelques minutes avant de le mettre dans la machine.

3. Fermez tous les boutons et fermetures éclair

Les dents métalliques de la fermeture à glissière peuvent endommager la partie délicate de votre veste dans la machine à laver. Il est préférable de fermer le bouton et de le fermer avant de le laver pour réduire le risque.

Cela aidera votre veste à conserver son aspect et sa forme pendant qu’elle tourne dans la machine.

4. Laver des matériaux similaires ensemble

Lorsque vous mettez des tissus ou des matériaux de texture opposés spécifiques, ils se frottent et peuvent provoquer le boulochage, la décoloration ou même la dégradation de votre veste préférée.

Pour garder votre manteau dans son état d’origine, essayez de le laver séparément ou si vous devez le laver avec des vêtements de matières similaires.

One thought on “Comment laver vos vestes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.