Magazine des actualités et des tendances

Comment louer une voiture à Ciudad de Mexico au Mexique

Rien de tel que de louer une voiture lors d’un voyage pour avoir le contrôle de décider quand et où aller. C’est aussi un bon moyen d’éviter les transports en commun parfois bondés, comme c’est le cas à Ciudad de Mexico au Mexique ! C’est pourquoi nous avons rassemblé pour vous les caractéristiques de quelques agences de location de voitures dans la ville de Ciudad de Mexico. Tous sont situés à l’aéroport international de Mexico, également connu sous le nom d’aéroport international Benito Juarez.

Dans de nombreux cas, la location d’une voiture est la solution la plus flexible et la plus amusante pour voyager et visiter une région. En plus d’être une option à bon prix si vous voyagez avec plusieurs personnes, cela vous donne du confort et dans certaines régions, cela peut être la seule option pour vous déplacer si votre itinéraire est un peu serré. Au Mexique, vous pouvez facilement louer une petite voiture pour 300 $ – 500 pesos par jour , pas mal, non? Bonus : certains tarifs incluent même une couverture de base pour les dommages aux tiers !

Conditions générales pour louer une voiture à Ciudad de Mexico

  • Vous devez avoir plus de 21 ans
  • Conduire uniquement sur le côté droit
  • Avoir un permis de conduire
  • Porter une ceinture de sécurité.
  • Il est également interdit de se garer sur la deuxième voie avec une voiture de location !

Quelles sont les étapes générales à suivre ?

Toutes les agences de location de voiture au Mexique vous permettent de réserver un véhicule sur leur site internet. Une fois connecté, vous serez invité à effectuer les actions suivantes :

Vous devez d’abord planifier votre itinéraire : Choisissez une destination, la plage de jours pendant laquelle vous utiliserez le véhicule et le bureau où vous le prendrez.

Il est alors temps de choisir le véhicule qui répond le mieux à vos besoins : À cette étape, vous devez tenir compte du nombre de personnes qui prennent place dans la voiture, du nombre de valises qui vous accompagnent, si le véhicule est manuel ou automatique, et même s’il est équipé de la climatisation. Le kilométrage est-il illimité ? N’oubliez pas de vérifier également les assurances et la TVA, car ils ne sont pas toujours inclus dans le prix. Il est temps de choisir des accessoires supplémentaires ! Parmi les produits proposés, on trouve des GPS, des sièges pour bébé et des chauffeurs supplémentaires. Enfin, confirmez votre réservation en écrivant quelques coordonnées et en acceptant de payer une petite somme au guichet.

Quatre agences de location de voitures à CDMX

Nous aimerions vous recommander quatre entreprises bien positionnées au Mexique qui louent des voitures dans la capitale du pays. Le premier est Europcar. La société dispose de bureaux répartis dans des endroits stratégiques du CDMX, tels que le Paseo de la Reforma et Insurgentes Sur. Ils vous proposent des fourgonnettes, des modèles compacts, des modèles familiaux et écologiques. En outre, ils ont généralement des offres pour les voyageurs.

Une autre option est Enterprise, la plus grande société de location de voitures au monde. Elle se définit comme une entreprise qui vise à dépasser les attentes de ses clients, en leur fournissant un service inégalé. Elle a des bureaux dans le quartier de Pedregal, sur la Plaza Universidad, à Reforma, à Santa Fe et à Satélite. Son parc automobile comprend des voitures, des véhicules utilitaires, des camions, des fourgonnettes commerciales, des monospaces, des fourgonnettes et des voitures exotiques.

Sixt, une société allemande qui loue des voitures dans des conditions optimales à un prix économique. Les catégories de voitures à louer sont divisées en voitures particulières/familiales, coupé et cabriolet, et tout terrain/4×4. Il n’y a pas de coûts cachés et les voitures ont moins de trois mois.

Enfin, Hertz Mexico propose une large gamme de voitures qui se répartissent en trois collections : flotte régulière, prestige et collection adrénaline. Il s’agit des sous-compactes, des voitures compactes, des voitures familiales, des SUV et des monospaces. Certaines voitures sont équipées d’un système de navigation par satellite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.