Magazine des actualités et des tendances

Comment lutter contre les stationnements abusifs ?

Dans la plupart des ruelles, on rencontre souvent des véhicules qui stationnent de manière abusive. Ce qui n’est pas du tout agréable, que ce soit pour les piétons ou pour ceux qui habitent aux environs. Ce genre de chose déséquilibre l’utilisation de l’espace public. Toutefois, il est possible d’y faire face avec des matériels adaptés.

Installer des équipements de sécurité pour éviter le stationnement abusif

Pour lutter contre le stationnement abusif, il est nécessaire d’effectuer quelques changements. C’est particulièrement le cas sur des zones où ce genre de situation se produit fréquemment. Par exemple, le fait de garer sa voiture sur le trottoir rend l’usage de celui-ci assez difficile pour les piétons. Pour y remédier, on peut procéder de différentes manières, comme aménager des bordures de route. Il est également possible d’installer un outil du mobilier urbain, comme les corbeilles, les bacs à fleurs ou encore les bancs. En occupant l’espace, ce genre d’infrastructure empêche les conducteurs d’y stationner. D’autres équipements sont aussi très pratiques. C’est le cas, notamment, des barrières et des potelets.

Ces matériels servent également à délimiter les zones et à mieux gérer la circulation. Il est également possible d’opter pour une borne escamotable. Cette dernière offre plusieurs avantages. Effectivement, la mise en place de ce genre de matériel empêche le stationnement, sans pour autant rendre l’espace impraticable par les piétons. Le fait que les bornes soient rétractables permet de réserver l’espace. Ainsi, seuls les véhicules qui y sont autorisés peuvent y stationner. Il est possible d’installer les bornes sur les parkings d’un restaurant prestigieux. De plus, elles apportent du cachet à l’endroit. Ce ne sont pas seulement les professionnels qui peuvent y avoir recours. Les particuliers ont également la possibilité d’installer ce genre de protection pour sécuriser un espace privé.

Installer des matériels pour contrôler le stationnement

Les bornes escamotables ne sont pas les seuls matériels efficaces pour contrôler le stationnement. C’est aussi le cas des bornes de haute sécurité ou encore les mini road blocker anti-intrusion. En ayant recours à ce type de matériel, on n’a pas besoin d’engager des vigiles pour sécuriser le stationnement. Pour un restaurant, par exemple, il est tout à fait possible d’utiliser ce genre d’infrastructure. Ainsi, seuls les clients peuvent y avoir accès. C’est aussi le cas des entreprises et des boutiques. Ce matériel convient pour les stationnements en extérieur, mais aussi pour ceux qui se trouvent aux sous-sols.

Pour un meilleur contrôle du stationnement, il est également recommandé de mettre en place un système de contrôle. Ce genre de matériel permet de vérifier les entrées et les sorties d’un parking. Ce système est aussi très pratique pour les entreprises. En contrôlant les accès, seuls les salariés qui disposent d’un véhicule peuvent avoir accès au parking. Ceci permet d’éviter que d’autres personnes ne travaillant pas dans la société y stationnent. C’est aussi le meilleur moyen d’identifier chaque intrusion dans le parking. En tout cas, le principal avantage de ce genre de matériel reste la sécurisation des véhicules. Étant donné que le vandalisme dans les stationnements passe souvent inaperçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.