Magazine des actualités et des tendances

Comment maigrir sainement en 2022 ?

Si vous planifiez un programme de perte de poids, il est préférable de choisir la voie saine qui vous donnera des résultats sûrs et durables. L’idée est d’adopter un plan qui ne soit pas trop strict au point de vous faire perdre la détermination de le suivre jusqu’au bout et de ruiner ainsi tous vos efforts et vos espoirs. L’objectif global est de créer un déficit calorique. Cela signifie que vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez, ce qui amène votre corps à rechercher les réserves de graisse pour libérer plus d’énergie et favoriser la perte de poids. Pour rendre un programme minceur efficace, essayez ces règles simples pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Commencez tout simplement

Tout d’abord, choisissez un jour pour commencer votre régime, sensibilisez-vous et ayez tout préparé. L’humeur est impérative pour atteindre votre objectif. Ce n’est pas une bonne idée de faire un régime lorsque vous avez un problème au travail, émotionnel, du stress, une période d’examen, etc.

Se fixer des objectifs

Chaque personne est différente, et qui mieux que vous sait vos objectifs ? Cependant, il serait judicieux de fixer-vous un objectif raisonnable, un poids en fonction de votre sexe, de votre âge, de votre taille, et un teint considéré comme sain, c’est le plus important. Avec le programme de perte de poids que vous vous sentez bien, soyez réaliste. Ainsi, il vous sera plus facile d’atteindre votre poids idéal.

Demandez l’aide d’un professionnel

Si vous devez perdre beaucoup de poids, n’hésitez pas, mettez-vous entre les mains d’un professionnel, qui évaluera votre santé et élaborera un régime spécifique pour vous. De plus, les contrôles périodiques que vous effectuerez contribueront à la réussite de votre régime pour maigrir en normandie.

Adoptez le rééquilibrage alimentaire

Mangez de tout, n’excluez aucun groupe d’aliments, nous avons besoin de tous (glucides, protéines et lipides) et tous les jours. Il n’y a pas de régimes miracles, n’optez pas pour ces régimes rapides, qui bien que vous puissiez perdre beaucoup en peu de temps, soyez sûr que vous le récupérerez rapidement, et si vous prolongez ce type de régime vous mettez votre santé en danger, ils manquent toujours d’un nutriment essentiel, ils provoquent la constipation, ils sont généralement monotones, ennuyeux et frustrants, ils provoquent l’épuisement et un haut niveau d’abandon. Pour éviter tous ces problèmes de santé, il vaut mieux suivre un régime alimentaire équilibré.

Activité physique

Faites du sport comme la marche, natation, vélo, 1 heure par jour et 3 fois par semaine minimum. Si c’est impossible, par manque de temps, essayez tout de même de faire de l’exercice au quotidien. Par exemple, vous pouvez allez au travail à pied ou à vélo, évitez les ascenseurs, profitez des week-ends pour faire du sport, jouez avec les enfants…

S’hydrater

Il est essentiel de bien s’hydrater au quotidien. Pour cela, vous devez boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litre par jour au minimum. Si vous n’en êtes pas capable, essayez les infusions, chaudes ou froides sont parfaites à cet effet.

Restez à l’écart de l’alcool

Pendant que vous suivez un programme de perte de poids, oubliez l’alcool, qui apporte beaucoup de calories vides (sans nutriments utilisables) et de boissons gazeuses sucrées. Si vous retrouvez des amis pour boire un verre, et que vous n’avez pas envie de demander de l’eau, vous avez de multiples alternatives : le jus de tomate, idéal pour l’apéritif, les infusions, les sodas à 0% de sucre, ou la bière sans alcool (sans abuser de ces deux derniers en raison de leur contenu gazeux).

Cuisinez avec le minimum de matières grasses

Cuisinez avec le moins de matières grasses possible : à la vapeur, au four, au gril. Les légumes cuits à la vapeur ne perdent pas leurs vitamines et rehaussent leur saveur. Les poissons en papillote n’ont pas besoin d’huile, les viandes grillées, les œufs à la coque, à la molle ou pochés. Pour cuisiner et pour assaisonner les salades, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive extra vierge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.