Magazine des actualités et des tendances

Comment nettoyer les parasols MAY ? Méthodes et produits efficaces

Les parasols sont exposés à la pluie, à la poussière, au soleil et au vent qui peuvent endommager la structure et l’apparence du tissu.
Comme pour l’entretien du jardin, l’entretien des parasols MAY nécessite quelques étapes simples afin que vous ayez toujours un parasol propre, que vous pourrez utiliser plus longtemps sans avoir à le remplacer parce qu’il est endommagé ou cassé.

Nettoyage de votre parasol MAY:

Les produits à utiliser

Pour un nettoyage optimal de votre parasol de jardin, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin :

– Brosse douce et  légèrement abrasive
– Éponge en microfibre
– Brosse à poils souples
– Nettoyant CleanoMay 13 ou à défaut un dégraissant ou savon doux

Comment nettoyer la toile des parasols ?

Le tissu acrylique est le tissu le plus couramment utilisé pour les parasols de jardin professionnels. Sa résistance aux intempéries la rend plus durable que les fibres naturelles les plus courantes. Pour préserver son apparence, sa solidité et sa durabilité, il convient de prendre quelques mesures simples mais nécessaire:  voici quelques conseils pratiques pour le garder propre.

Utilisez une brosse douce  pour enlever la poussière ou les résidus de feuilles, de toiles d’araignée, de boue et de brindilles qui se sont déposés sur la toile de votre parapluie de jardin au fil du temps. Vous pouvez également utiliser un pistolet à air comprimé en gardant une certaine distance pour ne pas endommager les fibres.

Employer le détergent CleanoMay 13  (1 litre de détergent concentré produit 26 litres de liquides).

À défaut, utilisez une éponge avec de l’eau douce et un savon au pH neutre. Pour laver et éliminer les taches tenaces, vous devez comprendre de quelle tache il s’agit.

Tache huileuse ? Appliquez un dégraissant classique que vous trouverez dans le commerce et laissez-le agir pendant une dizaine de minutes, puis insistez doucement jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée.

Une tache de moisissure ? Préparez une solution à 20 % d’eau et d’eau de Javel et laissez-la agir pendant quelques minutes.

Rincez le tissu avec de l’eau et une éponge propre et laissez votre parasol ouvert au soleil pour un séchage optimal. Il est essentiel de s’assurer que le tissu est parfaitement sec avant de fermer le parasol pour éviter le développement de moisissures en le plaçant dans la housse.

Comment nettoyer la structure du parasol ?

Depuis des années, May s’est spécialisée dans la production de parasols professionnels en aluminium anodisés et en acier, plus durable dans le temps que le traditionnel parasol en bois, qui nécessite beaucoup plus d’entretien. Utilisez un chiffon sur le poteau et les lattes pour enlever toute saleté accumulée sur les parties en aluminium.

D’autres précautions sont nécessaires pour les pièces en acier galvanisé et en acier inoxydable. Bien qu’il s’agisse d’un matériau très durable, souvent inoxydable, il peut également s’abîmer, se rayer, s’oxyder et perdre son éclat dans certains environnements et surtout s’il n’est pas traité correctement.

Tout d’abord, il faut faire très attention à ne pas nettoyer l’acier avec des produits, des outils ou des solutions trop agressifs ou abrasifs : une fois endommagé, l’acier sera sujet à une éventuelle détérioration. 

Les produits de nettoyage de l’acier que l’on trouve sur le marché sont généralement très agressifs, ils sont donc efficaces et rapides, mais il vaut mieux les utiliser une seule fois et ne pas en abuser, car vous risquez de ternir les surfaces.

Il est donc préférable de recourir à des solutions de bricolage à base d’ingrédients naturels en faisant un mélange d’eau, de bicarbonate et en ajoutant du vinaigre/citron pour l’acier inoxydable. Laissez agir pendant une dizaine de minutes et retirez avec une éponge. Un rinçage et un séchage soigneux avec un chiffon doux permettront d’obtenir un résultat optimal.

Quand nettoyer votre parasol de jardin ?

La bonne réponse est : cela dépend de votre jardin et de vos besoins.
En règle générale, le parasol doit toujours être nettoyé avant d’être rangé après l’été, mais cela dépend aussi beaucoup de l’endroit où il se trouve : s’il se trouve près d’arbres, il peut être nécessaire de le nettoyer plus souvent.

En prenant soin de votre parasol de façon régulière, vous vous assurez qu’il est beau, qu’il fonctionne bien et qu’il dure plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.