Magazine des actualités et des tendances

Comment nettoyer un canapé en cuir

Dans chaque maison, il y a toujours des surfaces, des meubles ou des accessoires d’ameublement qui sont compliqués à nettoyer. Le canapé en cuir est sans aucun doute l’un d’entre eux. Mais comment résister à sa tendance à transformer l’environnement en un lieu aussi confortable et élégant ? Le nettoyage est cependant une affaire assez délicate. Découvrez ci-dessous nos conseils pour nettoyer votre canapé en cuir sans l’abîmer.

Conseils pour le nettoyage du canapé en cuir

Avant de commencer à nettoyer le canapé en cuir, voici quelques conseils à garder à l’esprit.

  • Nettoyer à fond au moins quatre fois par an.
  • Avant de commencer à utiliser un produit, enlevez la poussière de la surface du canapé avec un aspirateur ou une brosse à poils doux, en prenant soin de ne pas rayer le cuir ;
  • Utilisez toujours des chiffons doux ;
  • N’utilisez jamais de matériaux abrasifs qui auraient tendance à endommager la surface.

Nettoyer les taches sur votre canapé en cuir

Que votre canapé soit blanc ou coloré, le cuir a tendance à perdre de son éclat et à se détériorer avec le temps.
Après avoir effectué la première étape avec l’ aspirateur , vous pouvez continuer le nettoyage avec différents remèdes. Vous pouvez acheter des produits prêts à l’emploi ou préparer des produits naturels, souvent plus efficaces que ceux que vous pouvez trouver sur le marché.

Un premier remède consiste à utiliser un coton-tige ou un chiffon doux imbibé de lait démaquillant pour le visage ou imbibé de lait écrémé et de l’essuyer doucement sur la surface du canapé. Une fois qu’il est passé sur toute la surface, nettoyez le tout avec un chiffon humide.

Un autre type de nettoyage est effectué à l’aide d’un simple savon liquide . Mélangez du savon liquide doux dans un demi-litre d’eau et utilisez un chiffon sec pour essuyer le mélange sur votre canapé. Une fois cette opération terminée, terminer le nettoyage avec un chiffon humide, éliminant ainsi tout résidu de savon.

Nettoyer les taches tenaces sur votre canapé en cuir

Si les taches sont tenaces et résistants, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour les nettoyer. Essuyez doucement la zone affectée avec un chiffon humide, appliquez du bicarbonate de soude et laissez agir pendant 10/15 min. Une fois le temps d’attente écoulé, enlevez tout avec un chiffon sec et enfin, essuyez la surface avec un chiffon humide pour terminer le travail. Le cuir de votre canapé brillera à nouveau !

Un autre remède, certainement plus puissant, est fabriqué avec du vinaigre. Laissez une goutte de vinaigre sur place pendant 3 minutes, puis rincez immédiatement à fond avec un chiffon humide.

Si vous disposez d’une gomme et que la surface en cuir est suffisamment résistante, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les taches tenaces. Essuyez doucement la tache et tapotez la avec un coton immédiatement après. Cette méthode est très efficace, mais si vous ne faites pas attention, vous risquez facilement d’abîmer le cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.