Magazine des actualités et des tendances

Comment opter pour la bonne offre de gaz pro ?

En tant que professionnel, il est important d’opter pour la bonne offre de gaz pro afin de s’assurer que cette dernière répondra à ses différents besoins. Pour trouver la bonne offre, il existe plusieurs critères à prendre en compte afin de faire le meilleur choix possible. Découvrez tous nos conseils sur le sujet !

Des offres adaptées à son secteur d’activité

En fonction du secteur d’activité de son entreprise, il est important de pouvoir opter pour une offre adaptée. Avec Gazprom Energy, il est possible de choisir une offre de gaz pro pensée en fonction du secteur d’activité de son entreprise. Les artisans et commerçants pourront ainsi se tourner vers une offre avec des tarifs avantageux, aucun engagement de consommation, pas de démarches administratives et un prix fixe du gaz. Les entreprises pourront choisir une offre avec un prix de la molécule de gaz fixé pour toute la durée du contrat, une durée de vie de contrat allant de 1 an à 5 ans et aucun engagement de consommation à la hausse comme à la baisse.

Les collectivités pourront bénéficier d’une offre adaptée aux marchés publics avec des procédures simples et rapides pour la gestion multi-sites, un accompagnement dans les démarches administratives, des propositions régulières d’optimisation, des alertes en cas de dépassement, une optimisation tarifaire possible durant le contrat, et la possibilité d’opter pour une compensation carbone. Le secteur de l’industrie et le grand tertiaire pourront profiter d’une offre leur permettant de bénéficier d’une garantie de fonctionnement, d’une sécurité d’approvisionnement, d’une optimisation des coûts, etc. Enfin, il est également possible d’opter pour une offre de gaz pro dédiée aux copropriétés avec un prix fixe tout au long de la durée du contrat, aucun engagement de consommation du gaz ainsi que des contrats et des factures simples. L’offre de gaz pro mais aussi l’accompagnement proposé peuvent donc être totalement adaptée en fonction de son secteur d’activité pour répondre aux mieux à ses attentes.

Une offre de gaz pro à prix fixe

À ce jour il existe deux façons de calculer le tarif du gaz pro. Il a le prix fixe qui reste inchangé tout au long de la durée du contrat établi et qui est donc défini au moment de la signature du contrat. Il y a également le prix variable qui est susceptible de varier en fonction des tarifs réglementés soit à la hausse ou à la baisse. Le 1er décembre 2020 est la date à laquelle il n’y aura plus de tarifs réglementés. Les professionnels disposant d’un contrat avec un prix variable devront donc se tourner vers une nouvelle offre de gaz pro avant cette date pour opter pour un prix fixe. C’est donc le bon moment pour faire jouer la concurrence et comparer les différentes offres disponibles.

L’idéal est donc d’effectuer plusieurs demandes de devis afin de pouvoir effectuer une comparaison et faire un choix éclairé pour son offre de gaz. Le prix du gaz est à prendre en compte lorsque l’on comparera les offres, mais ce sont aussi les services proposés qui y sont associés qui auront leur importance ou encore la flexibilité du contrat proposé. Il sera ainsi possible de choisir une offre en totale adéquation avec ses besoins.

Pour choisir une offre de gaz en tant que professionnel, il y a donc différents critères à prendre en compte. Le prix bien évidemment, mais aussi les services qui sont adaptés en fonction de ses besoins et de son secteur d’activité. Il est donc recommandé de prendre le temps de comparer les offres pour faire le bon choix.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.