Magazine des actualités et des tendances

Comment organiser la parfaite après-midi avec ses enfants ?

Passer du moment en famille et organiser des activités originales est probablement le meilleur moyen de créer des souvenirs inoubliables, qui resteront dans le temps ! Cependant, si vous avez l’habitude d’organiser des sorties avec vos enfants, vous pouvez parfois tomber en panne d’inspiration… Si vous vous demandez comment prévoir une journée parfaite avec vos enfants, en pratiquant de nouveaux loisirs, cet article est fait pour vous !

Qu’est-ce qu’une journée parfaite avec ses enfants ?

Avant même de prévoir une activité pour la famille, il est important de prendre quelques instants pour réfléchir à cette notion de “journée parfaite”. En effet, vous connaissez vos enfants mieux que personne : ce qu’ils aiment, ce qui les inspirent ou au contraire ce qui ne les attire pas du tout. Inspirez-vous de tous ces éléments pour rendre cette journée mémorable, et concentrez-vous sur ce qui leur ferait plaisir, sans pour autant leur imposer vos choix.

La journée “chill” à la maison

Parfois, choisir la simplicité est ce qu’il y a de mieux à faire ! Plutôt que de prévoir 1001 activités à l’extérieur, pourquoi ne pas profiter d’un moment de partage à la maison ? Oubliez les jeux de sociétés “classiques” dont tout le monde se lasse et préférez ceux dans l’air du temps, des jeux coopératifs comme le “dixit” ou encore le “top ten”.

Autre option, intéressez-vous aux passions de vos enfants et si possible, participez ! S’ils sont fans de jeux-vidéos, tentez l’expérience et jouez avec eux ! S’ils sont passionnés par le dessin ou la musique, montrez de l’intérêt pour ce qu’ils font et découvrez leurs loisirs. N’ayez pas peur de leur faire découvrir de nouveaux hobbies également, comme des loisirs créatifs ou du bricolage.

Enfin, ne sous-estimez pas le pouvoir de Netflix et des “après-midi” cinéma, chez vous (ou à l’extérieur). Se rassembler autour d’un bon film, accompagné de pop corns ou autres gourmandises peut être la clé d’une après-midi réussie !

La journée “active” à l’extérieur

Les nouvelles générations ont de plus en plus l’habitude de passer du temps à l’intérieur, devant l’ordinateur, la télé ou leur téléphone. Pourquoi ne pas casser cette routine en organisant une journée en plein air ?

Choisissez une destination proche de chez vous, ou prenez la voiture pour vous partir à l’aventure. N’oubliez pas d’emmener un pique-nique dans un sac à dos isotherme pour le protéger de la chaleur. Que vous vous retrouviez dans un joli parc, à la plage, à la montagne ou en pleine campagne, faîte de cette journée un moment convivial et léger. Pensez à apporter quelques accessoires pour passer du temps ensemble (pétanque, raquettes, ballon…).

Vous pouvez aussi prévoir une réelle activité à réaliser en famille sur la journée ou l’après-midi, comme de l’accrobranche, une initiation surf, une sortie quad ou une visite dans un parc d’attraction ! Inspirez-vous aussi des “box cadeaux” pour trouver une idée à laquelle vous n’aviez pas pensé et ainsi pratiquer l’activité idéale en famille.

La journée culture

Et s’il était possible de s’amuser et de s’enrichir sur le plan culturel en même temps ? Même si les musées sont souvent ce qui nous vient à l’esprit en premier lorsqu’on parle de culture, il existe d’autres façons d’apprendre et de découvrir le monde.

Les spectacles ou concert peuvent être une bonne idée d’activité à réaliser en famille, afin d’attiser la curiosité de chacun. Les événements sportifs peuvent aussi être une option de choix, tout comme les sorties dans les aquariums ou zoos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.