Magazine des actualités et des tendances

Comment passer une bonne nuit de sommeil en automne ?

Cela fait déjà quelques semaines que l’automne est là. Ce changement de saison a un impact sur le rythme de vie. Il perturbe également notre horloge biologique. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont du mal à passer une bonne nuit de sommeil en automne. Or, le sommeil est un élément indispensable pour la santé et le bien-être. Mais heureusement, il existe des moyens qui peuvent aider chacun à mieux dormir la nuit durant la saison automnale.

Choisir une bonne literie pour mieux dormir en automne

Quelle que soit la saison, la qualité de la literie conditionne celle du sommeil. Dans ce cas, pour favoriser et améliorer son sommeil, il est important d’opter pour un matelas confortable et bio, du linge de lit doux et d’un oreiller adapté à ses habitudes de sommeil. Comme la température commence à baisser, pensez également à vous équiper d’une couette bien chaude. Cependant, évitez de surchauffer trop la chambre à coucher. En effet, cela peut perturber le sommeil. La température idéale pour la chambre à coucher est de 18 degrés. Comme ça, vous pouvez dormir tranquillement dans un sommeil profond. Cette température favorise également la régulation naturelle de la température corporelle.

Manger équilibré pour passer une bonne nuit de sommeil en automne

La qualité de votre alimentation joue un grand rôle dans celle de votre sommeil. Comme il fait froid, vous avez tendance à manger des repas plus copieux et souvent plus gras ou plus sucrés. En effet, ces aliments sont plus réconfortants. Or, ils vont compliquer la digestion surtout si vous les mangez le soir. A cause de cela, vous avez du mal à dormir et par conséquent, vous réveillerez de mauvaises humeurs le matin. Pour éviter ces désagréments, continuez à manger équilibré en automne. Privilégiez les fruits et les légumes de la saison. En outre, n’oubliez pas de vous hydrater suffisamment la journée. Pour améliorer votre qualité de sommeil et d’éveil, prenez aussi votre repas à des heures fixes.

Pratiquer une activité physique pour s’endormir facilement en automne

A cause de la baisse de la température et de la fatigue, de nombreuses personnes ont tendance à négliger l’activité physique en automne. Or, elle est incontournable pour mieux dormir et pour limiter les troubles de sommeil. En effet, elle favorise une bonne fatigue qui incite le corps à mieux dormir le soir venu. Vous n’êtes pas obligé d’aller dehors pour vous activer. Vous pouvez par exemple opter pour les sports en salle, la fitness, la gym douce, etc. Il est tout à fait possible aussi de faire une activité douce et relaxante avant d’aller dormir. Il y a par exemple le yoga, la méditation, le bain chaud,  la lecture, etc. Peu importe le type d’exercice que vous pratiquez, faites-le tout simplement de manière régulière et modérée pour garantir son efficacité.

Ainsi, ces quelques conseils peuvent vous aider à passer une bonne nuit de sommeil en automne. Mais à part tout cela, ayez également un rituel de coucher. Dans ce cas, pour que votre cerveau puisse faire une pause, ne pensez plus aux choses stressantes lorsque vous dormez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.