Magazine des actualités et des tendances

Comment porter des bijoux bohèmes? 

Êtes-vous à la recherche d’un accessoire original pour mettre en valeur vos tenues vestimentaires? Un collier épais, des bracelets en jonc ou plusieurs bagues en argent sur la même main, tels sont les accessoires parfaits pour un look boohoo. De nombreuses célébrités, des personnages publics du monde entier adoptent le look bohème au quotidien ou pour un évènement spécifique. Les bijoux bohèmes d’agrémenter son look tout en donnant une touche originale à son style vestimentaire.

Les bijoux bohèmes : qu’est ce que c’est? 

Les bijoux bohèmes ont vu le jour au cours du 19e siècle. C’est au cours de cette période que le mode de vie et le style vestimentaire des gitans ont été diffusés dans le monde entier. Ils représentent la liberté du corps et de l’esprit. Ils sont fabriqués à partir de métaux précieux comme l’or et le platine, ou à base de métaux classiques comme les bijoux en argent. Les bijoux bohèmes prennent différentes formes. Vous pouvez opter pour des chaînes classiques, des pendentifs en formes d’étoiles ou des bagues ornées par une grosse pierre naturelle taillée. Le style bohème prend aussi en compte les bijoux fantaisie comme les colliers en perles ornés de tissus et de rubans. Certains créateurs optent pour les pierres naturelles afin de décorer les joyaux. Ainsi, les pierres comme la tourmaline, le labradorite ou encore les cristaux sont de plus en plus prisées par les créateurs de bijoux. 

L’accumulation : la clé

Rien de tel que la juxtaposition des bijoux pour mettre en valeur son look boohoo chic. Vous pouvez ainsi porter un collier classique en argent et un sautoir en même temps. De même sur les mains, vous pouvez opter pour une grosse bague en argent sur le majeur et orner les autres phalanges par des bagues fines sans pierres. Pour un style bohème au quotidien, vous pouvez opter pour des pièces classiques, comme une bague en pierre de lune ou un collier avec un pendentif particulier. Par ailleurs, ces accessoires de mode se portent en toute occasion, aussi bien pour les évènements mondains que pour une journée au bureau. 

Agrémenter sa tenue 

Les bijoux bohèmes permettent de redonner de la couleur à une tenue vestimentaire sobre. Ainsi, vous pouvez opter pour un ensemble de bijoux avec une pierre naturelle aux couleurs vives. Mine de rien, ils apportent une touche particulière à votre look.

Par ailleurs, vous pouvez porter les bijoux bohèmes en hiver comme en été. En effet, les bijoux bohèmes permettent d’arborer un look décontracté tout en restant chic lors des journées d’été. Vous pouvez les porter avec les matières légères comme le lin ou la soie.

Pour l’hiver, les bracelets à breloques ainsi que les chaînes épaisses en plaqué or donnent plus de charme aux cols roulés.

De plus, vous pouvez porter les bijoux bohèmes lors de votre mariage. Les headbands ainsi que les boucles d’oreilles tombantes apportent une touche d’originalité à sa robe de mariée. Si vous avez opté pour un mariage au thème champêtre et rustique, les bijoux bohèmes sont les accessoires qu’il vous faut. 

2 thoughts on “Comment porter des bijoux bohèmes? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.