Magazine des actualités et des tendances

Comment porter des vêtements et bijoux ethniques au quotidien

La mode ethnique est très tendance de nos jours. On la retrouve partout : sur les collections de grandes marques, sur les podiums et même dans les magasins de prêt-à-porter. Vous voulez intégrer des vêtements et des bijoux ethniques à votre style ? Voici quelques astuces pour éviter un fashion faux pas.

Associer des vêtements ethniques et des bijoux classiques

Porter un vêtement ethnique vous donne un style sophistiqué. Elle se démarque surtout par la forme des vêtements, mais également par la qualité des tissus. Pour une meilleure synchronisation et un meilleur rendu, portez vos vêtements ethniques avec des accessoires plus classiques. Une simple bague ou un petit collier est largement suffisant pour compléter le côté bling-bling d’un vêtement ethnique. Si vous mettez des accessoires tape-à-l’œil, vous aurez un style trop chargé.

Parfois, il est même déconseillé d’en faire trop quand vous portez un vêtement ethnique. On vous conseille de porter un seul accessoire et qui s’harmonise parfaitement avec l’ensemble de votre tenue. Vous avez besoin de dépareiller vos vêtements, vos chaussures et votre sac. En d’autres termes, cela ne se fait pas de porter un sac ethnique avec des vêtements ethniques. Un total look ethnique est également à éviter à tout prix, sauf si vous aimez le look original. Sachez cependant que cela est considéré comme has been. Si vous avez un haut ethnique, adoptez une tenue plus classique avec le bas. En revanche, si c’est le bas de votre tenue qui est en mode ethnique, le haut doit être moderne et d’une couleur neutre. Sur le blog des arts, vous trouverez toute sorte de modèles pour adopter la mode ethnique.

Accessoiriser les vêtements classiques avec des bijoux ethniques

Pour mettre en valeur les bijoux ethniques, il est conseillé de mettre une tenue plus sobre parfois même plus classique. Une couleur unie est plus adaptée à vos bijoux ethniques par rapport au tissu imprimé. Ce dernier peut les cacher. Si vous tenez vraiment à mettre des bijoux ethniques, optez pour une petite robe blanche ou une blouse avec une jupe crayon. De cette manière, vos accessoires seront les petites touches originales de votre tenue.

Les bijoux ethniques sont surtout faits pour égayer les tenus trop classiques. Si vous avez choisi une tenue compliquée, vous devez opter pour un autre bijou. Un pantalon à pince avec un top blanc et un bijou ethnique est parfait pour une journée de travail. Les bijoux ethniques s’adaptent également à un look sophistiqué. Ils apportent une touche d’originalité à l’ensemble de votre tenue. Évitez toutefois de porter plus de deux bijoux ethniques en même temps. Cela vous rend trop extravagant.

Les erreurs à déjouer pour un look ethnique

Les bijoux et vêtements ethniques sont des pièces fortes. Vous devez alors bien les dosant au moment de la composition de votre tenue du jour.

  • Accumuler trop d’accessoire ethnique alourdit votre silhouette. Votre tenue doit toujours être adaptée à votre morphologie…
  • Les bijoux ethniques trop imposants ne convient pas aux cheveux noués. Choisissez plutôt un petit chignon pour avoir un look moderne.
  • Les superpositions des bijoux de style différents ne sont pas très tendances. Soit vous optez pour des pièces discrètes, soit vous portez un seul bijou plus imposant.
  • Adapter plusieurs styles ethniques dans une seule tenue est un blasphème pour la mode. Soit vous prenez un style oriental, soit vous choisissez le style africain.

Le but avec la mode ethnique est de rendre originale votre tenue, mais pas de l’enlaidir. Si vous ne savez pas harmoniser la mode ethnique, demandez l’avis de vos amis. Ils sauront vous conseiller sur la meilleure façon d’adopter ce nouveau style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.